Emploi pour une période déterminée

Appel au boycott de la Semaine nationale de la fonction publique

Bonjour consoeurs, confrères et ami(e)s,

Récemment, nous avons appris que l’employeur contemplait l’idée de mettre en suspens, jusqu’à nouvel ordre, son programme de reconnaissance des employés pour les longues années de service et les retraites. En vertu de ce programme, les employés sont reconnus pour leurs services à leur date d'anniversaire à divers intervalles, ainsi qu'au moment de la retraite, et ils reçoivent une plaque et un cadeau.

Fond d'écran virtuel - Boycotter la Semaine nationale de la fonction publique

En avril, nous vous avions demandé de boycotter la Semaine nationale de la fonction publique parce que nous étions indignés par le recours injustifié par l'employeur à un moratoire sur la conversion administrative des employés nommés pour une période déterminée.  Depuis ce temps, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a choisi de suivre le Conseil du Trésor et d'exiger que les travailleurs se présentent au bureau au moins trois jours par semaine à partir de septembre.

Protocole d'entente - ARC et SEI - conversion administrative des employés déterminés

 PROTOCOLE D’ENTENTE

Le Syndicat des employé(e)s de l'impôt (« le Syndicat »)

et

L’Agence du revenu du Canada (l’« Employeur »)

Ci-après collectivement nommés les « parties »

Modifications apportées à la section 5.5.4 des procédures sur la dotation de l’Employeur (Programme de dotation)

Réunion du comité du centre de contact

DATE : Le 3 juillet 2024 HEURE : De 13 h à 16 h
DIRECTION GÉNÉRALE : Direction générale de cotisation‚ de prestation et de service (DGCPS) et Direction générale des recouvrements et de la vérification (DGRV) SYNDICAT : Syndicat des employés de l’impôt (SEI)

Réunion du comité du centre de contact

DATE : Le 6 février 2024                        HEURE : De 13 h à 16 h

DIRECTIONS GÉNÉRALES : Direction générale de cotisation‚ de prestation et de service (DGCPS) et Direction générale des recouvrements et de la vérification (DGRV) 

SYNDICAT : Syndicat des employés de l’Impôt (SEI)

Situation dans les centres de contact de l’ARC – Lettres ouvertes

Consoeurs, confrères et ami(e)s,

Comme vous le savez sans doute, l’Agence du revenu du Canada a décidé en mai dernier de ne pas renouveler les contrats de plus de 2 000 agents travaillant dans ses centres de contact.

Tel que nous l'avions prédit, le résultat a été immédiat. Les contribuables attendent en moyenne plus de trois (3) heures depuis le début de l'été pour obtenir des réponses à leurs questions. Et ce, s'ils ne perdent tout simplement pas patience et n'abandonnent pas carrément leur appel.