Jamie vanSydenborgh
Le Comité de l'approche syndicale-patronale s'est réuni le lundi 29 avril au bureau national du SEI, avant notre réunion avec l'employeur le mardi 30 avril au 395, avenue du Terminal.
Le Comité a discuté du déploiement actuel de la formation sur l'approche syndicale et patronale 103. Tous les représentants de l'employeur n'étaient pas présents à la réunion et deux se sont joints virtuellement. Le comité a reçu une mise à jour sur les déploiements dans les régions du Québec et de l'Ontario. Notre représentante du président, Sharon Cowie, a pu faire le point sur le déploiement dans la région de l'Ouest et David Lanthier, coprésident, a pu faire le point sur la région de la capitale nationale. Je n'avais pas de nouvelles de la région de l'Atlantique à ce moment-là.
La région du Québec est la plus avancée et le déploiement s'est bien déroulé, avec une participation active au niveau régional, montrant l'adhésion de l'équipe de gestion régionale ainsi que des représentants régionaux et locaux du SEI. La région de l'Ontario n'a prévu aucune session régionale avec les vice-présidents régionaux. Les sessions locales sont encore en cours de déploiement. Le directeur de l'Est de l'Ontario a discuté de la participation des cadres locaux à la session 103 et de la nécessité de participer à cette session s'ils ont déjà reçu la formation.
Le comité devait tenir une réunion de suivi avec l'employeur en juin, réunion qui a été suspendue en vertu de la décision du Conseil exécutif du SEI du 2 mai de suspendre la formation et les réunions du Comité syndical-patronal et de l'Approche syndicale-patronale.
Soumis respectueusement,
Jamie vanSydenborgh
Président du comité