David Lanthier
Le comité a tenu une réunion virtuelle le 6 mai 2024. Lors de cette réunion, nous avons été informés des processus de changement technologique en cours à la Direction générale de cotisation, de prestation et de service (processus robotique, modernisation de la T1, ajout de l'épargne première demeure).
Les représentants du SEI ont demandé une mise à jour sur le système de remplacement du CAS. Ils ont été informés qu'ils avaient quelques options, mais que rien n'était encore confirmé. Des tests sont prévus, mais aucune date n'a été confirmée. Cette question restera en suspens lors de la prochaine réunion, car ils disposeront de plus d'informations.
Le comité demande à nouveau des informations sur l'intelligence artificielle et souhaite que cette question soit abordée lors des prochaines réunions. La seule information fournie par l'employeur est que l'intelligence artificielle doit être utilisée comme un outil d'assistance pour les agents et ne doit pas les remplacer. Le SEI a fait savoir que les employés ne voyaient pas les choses de cette manière. Certains ont remarqué un changement dans la charge de travail et ont des inquiétudes.
Soumis respectueusement,
David Lanthier
Président du Comité