PROCESSUS DE SÉLECTION POUR UN POSTE D’AGENT DES RELATIONS DE TRAVAIL (ART)
Tel que mentionné dans mon dernier rapport du président, pour faire suite au départ de l’un de nos Agents des relations de travail bilingue, nous avons affiché le 13 décembre 2023 un processus de sélection pour ce poste laissé vacant.
Nous avons passé en revue les curriculums vitae des personnes qui ont postulé, De cette liste, seulement quatre (4) candidats satisfaisaient les critères de sélection.
Nous avons contacté les candidats retenus afin de les convoquer à venir passer l’examen écrit. Deux (2) des candidats en question se sont désistés et les deux (2) autres ont fait l’examen. Les deux (2) candidats n’ont cependant pas atteint les normes minimales requises.
Le 20 février, nous avons réafficher le processus de sélection. Malheureusement, aucun des candidats ayant postulés sur le poste n’a rencontré les critères de sélection spécifiés dans l’offre d’emploi.
Nous avons donc à nouveau affiché le poste le 5 mars. Les personnes intéressées ont jusqu’au 22 mars pour nous faire parvenir leur candidature.
PROCESSUS DE SÉLECTION POUR UN POSTE D’ADJOINT(E) ADMINISTRATIF (IVE)
Le 13 décembre 2023, nous avons affiché un processus de sélection pour un poste d’adjoint(e) administratif (ive) afin de combler un poste vacant. Nous avons reçu environ 150 candidatures. Nous sommes toujours dans le processus de révision des candidatures reçues et nous convoquerons certains des candidat(e)s qui rencontrent les critères de sélection afin d’évaluer leur capacité à communiquer par écrit dans les deux langues officielles avant de poursuivre avec la prochaine étape du processus de sélection.
AUTRES PROCESSUS DE SÉLECTION
À la suite de mouvement de personnel et de l’absence de certains employés, nous avons dû revoir nos priorités d’embauche. Nous devons d’abord combler des postes au département des Finances et les postes d’Adjoint(e) administratif (ive) et d’Agent(e) des relations de travail. Ensuite, nous lancerons dès que possible des processus de sélection afin d’embaucher un(e) Gestionnaire de bureau ainsi qu’un(e) d’Agent(e) des communications et des relations avec les médias.
Respectueusement soumis,
Marc Brière
Président national