Robert Campbell - Point 5
COMITÉ DU CTC SUR LE PROJET DE LOI C‑377 : Le projet de loi a été amendé par le Sénat, ce qui a entraîné son renvoi à la Chambre des communes. Les amendements proposés par le Sénat allègent considérablement les exigences en matière de production de rapports qu’aurait imposées le projet de loi à notre syndicat et à nos sections locales. Comme le gouvernement a prorogé le Parlement et que le projet de loi émane d’un député, le projet de loi a survécu, et le gouvernement sait comment s’en occuper. Nous devrons patienter pour connaître les développements et les mesures à prendre.
PRÉSENTATION DES COURS DU SEI : Nous avons prévu un cours national sur les griefs en octobre, et les confrères O’Brien et Macdonald révisent actuellement le cours sur la dotation.
DESCRIPTIONS DE POSTE POUR LE PERSONNEL DU BUREAU NATIONAL : Le Bureau national est en voie de rédiger des descriptions de poste pour tout notre personnel. Une fois terminées, ces descriptions de poste seront envoyées à la Section de la classification de l’AFPC pour être classées correctement. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
COMITÉ SPÉCIAL DE LA STRUCTURE : Le Comité spécial chargé de revoir la structure du SEI a été mis sur pied pour recommander des changements pertinents à notre structure actuelle.
Composition du Comité
1 présidente du Comité (Jamie vanSydenborgh)
1 coprésident (Denis Lalancette)
1 membre représentant une section locale d’un grand bureau regroupé (Brian Oldford)
1 membre représentant une section locale d’un petit bureau regroupé (Ken Bye)
1 membre représentant une section locale d’un centre fiscal non regroupé (Sylvie Lahaie)
1 membre représentant une section locale d’un BSF non regroupé (Wayne Little)
1 conseillère permanente (Annette Melanson)
Mandat du Comité
- Revoir la structure actuelle du SEI, y compris, sans limitation :
(a) la structure et la composition du Conseil exécutif du SEI;
(b) le poste de deuxième vice‑président national;
(c) la structure de fonctionnement et la composition des régions et des sections locales;
(d) la structure de fonctionnement et la composition des sections locales comptant des membres dont la structure hiérarchique au sein de l’ARC est virtuelle;
(e) les besoins de financement pour les sections locales des bureaux regroupés et pour les sections locales avec des membres qui sont dans une structure hiérarchique virtuelle (c.‑à‑d. représentation aux griefs, réunions de comité et réunions entre Exécutifs).
- Préparer un rapport et faire des recommandations à la réunion de décembre du Conseil exécutif.
La première réunion du Comité se tiendra les 4 et 5 septembre 2013.
Respectueusement soumis,
Bob Campbell
Président national