Robin Johnson
Le 26 juin 2013, j’ai participé par conférence téléphonique à une réunion avec le Comité national de l’équité en matière d’emploi, où nous avons appris que le SEI aura un siège au nouveau modèle de gouvernance de l’équité en matière d’emploi, qui s’appellera le Comité national de l’équité et de la diversité. Le comité sera formé de la présidente nationale pour l’équité et la diversité ainsi que de tous les présidents régionaux et présidentes régionales pour l’équité et la diversité et des deux syndicats. Nous nous réunirons au moins une fois l’an et probablement plus souvent les 2 premières années pour assurer une transition sans heurts de l’ancien système au nouveau.
Le Comité des chances égales du SEI a aussi été chargé de classer par rang toutes les demandes de membres du SEI qui voudraient assister à la Conférence nationale Équité de l’Alliance de la Fonction publique du Canada en novembre. Nous l’avons fait en gardant à l’esprit l’implication du demandeur, son emplacement géographique et ses réponses aux questions posées. Le président national a envoyé ce rapport à l’AFPC à la fin de juin, et on ne nous a pas encore dit qui y assistera.
Le Comité des chances égales du SEI se réunira dans la première semaine de septembre pour mettre la dernière main aux détails de la Conférence nationale d’octobre prochain.
L’Agence du revenu du Canada a été invitée à la Conférence nationale des chances égales pour expliquer les détails de nouveau modèle de gouvernance à toutes les personnes qui assisteront à la conférence; ainsi, nos membres pourront poser des questions sur les changements à ce nouveau modèle.
Respectueusement soumis.
Robin Johnson,
Présidente du comité