Rapport du Comité des chances égales

Comité des chances égales
Rapport du Comité des chances égales
décembre 2013

Robin Johnson

La Conférence des chances égales a eu lieu du 18 au 20 octobre 2013 et, à en juger par les évaluations que nous avons reçues, elle a été un très grand succès. 112 délégué‑e‑s et 27 observatrices et observateurs ont assisté à l’événement.

Une part des commentaires positifs que nous avons reçus concernaient la table ronde, la troupe de danse Dandelion Group, les vignettes présentées, le karaoké, le service du bar, les réunions de caucus et le dîner.

Une part des commentaires négatifs que nous avons reçus étaient que l’ARC n’était pas là, et que l’atelier sur le mandat et le caucus des personnes handicapées étaient situés loin de la plénière principale.

Parmi les suggestions pour l’avenir, il y a l’ouverture du magasin du SEI pour l’événement, le café dans la suite d’accueil, la nourriture servie aux pauses et d’autres suggestions pour des ateliers à venir.
 
La majorité des délégué‑e‑s en étaient à leur première participation à l’événement ou ont au moins rempli la formule d’évaluation.

J’espère que tout le monde a appris quelque chose de l’événement.

Nous devons un gros merci à tous les membres du Comité qui ont travaillé si fort, ainsi qu’à Sylvie Bastien, Pierrette Labrie et Erik Gagné du Bureau national. Une des tâches les plus difficiles de cette conférence était de prévoir les adaptations à faire pour tous les participants et participantes et de les faire participer aux groupes auxquels ils sont identifiés.

Le coût était de la plus grande importance pour le Comité, car nous voulions présenter une bonne conférence sans dépasser notre budget. 

Le 25 octobre 2013, j’ai assisté à une conférence téléphonique de 2 heures avec le Comité national de l’équité et de la diversité (CNED). Vous trouverez ci-joint le procès-verbal de cette réunion et de la réunion inaugurale qui a eu lieu en juin 2013, soit avant que nous fassions partie du Comité. Il appartient à chaque comité régional de voir comment la diversité sera incluse dans le comité. Veuillez surveiller de près vos comités régionaux dans la prochaine année pour voir comment ils incluront la diversité.

Respectueusement soumis.

Robin Johnson,
Présidente du comité