- MEMBRES DU SEI NON ASSIGNÉS
Nous avons fait le suivi auprès des dirigeants de l’Administration de l’effectif de l’AFPC concernant les enjeux suivants :
- Manque à gagner de nos sections locales pour la période de mars 2016 à octobre 2018.
- Membres déjà assignés à une section locale disparaissant subitement de leur liste.
Concernant le premier enjeu, l’AFPC nous avait mentionné que le logiciel « Unionware » enregistrait et gardait en mémoire tous les changements qui ont été effectués durant cette période. L’AFPC devait faire des tests pour savoir si le système était en mesure d’extraire des données statistiques par section locale et comprenant seulement les membres qui se sont rajoutés durant la période où Phénix n’était pas en mesure de lire le fichier des changements.
Malheureusement, les tests effectués jusqu’à présent ne se sont pas avérés concluants mais ils ne sont pas terminés. Nous allons continuer d’effectuer le suivi.
En ce qui a trait au deuxième enjeu, l’Administration de l’effectif de l’AFPC nous avait dit que le problème survenait seulement lorsqu’un-e membre change de niveau de classification, plus précisément lorsqu’il/elle passe d’un poste SP à un poste MG. Dans un tel cas, le système transfère automatiquement le membre de sa section locale à la liste des membres non assignés. Afin de pallier à ce problème, nous avions donné notre accord à ce que l’AFPC change la règle de façon à maintenir le membre dans sa section locale d’origine avant le changement de niveau de classification. L’AFPC devait être en mesure de mettre le changement en place en janvier dernier.
On nous a mentionné qu’il procède actuellement à la mise à l'essai de cette fonctionnalité dans UnionWare. La date de lancement exacte sera déterminée ultérieurement et nous sera communiquée dans les semaines à venir.
Respectueusement soumis,
Marc Brière
Président national