Période d’inactivité des membres des centres d’appels

Période d’inactivité des membres des centres d’appels

Nouvelles Syndicales - décembre 2022

Au cours de la dernière ronde de négociations collectives, votre syndicat a réussi à obtenir une période de cinq (5) minutes consécutives libre de tout appel pour chaque heure de travail complète. Cette amélioration des conditions de travail des membres de nos centres d’appels est un avantage durement acquis par des négociations ciblées et plusieurs réunions avec l’employeur.

Lors d’une récente réunion des centres d’appels, l’employeur a révélé que nos membres se prévalent de l’article 60.01 (période libre de tout appel) seulement 60 % du temps environ.

Bon nombre des membres de nos centres d’appels nous ont indiqué qu’ils souffraient notamment de symptômes de fatigue et de stress, car ils devaient répondre à de longs appels de contribuables sans disposer de périodes de repos suffisantes. Il est impératif pour votre santé mentale et vos niveaux de stress et de fatigue que vous profitiez de cette période de cinq minutes libre de tout appel.

Notre syndicat s’efforce constamment d’améliorer les avantages sociaux des membres de nos centres d’appels, et nous encourageons ceux-ci à se prévaloir du droit susmentionné qui est prévu dans la convention collective.

Eddy Aristil
Président, Comité des centres d’appels