On se prépare à négocier avec l'Agence du revenu du Canada


25 mai 2012

On se prépare à négocier avec l'Agence du revenu du Canada

Notre équipe est en place, nos priorités de négociation sont établies et nos revendications contractuelles sont en cours de préparation.

La réunion du Comité national de la négociation pour les membres de l'Agence du revenu du Canada (ARC) s'est tenue à Ottawa durant la semaine du 14 mai 2012. Le Comité, établi en conformité avec le Règlement 10 du SEI, a examiné les revendications contractuelles soumises par des sections locales, des membres et des agents de relations de travail. Puis, il a fixé les priorités pour la présente ronde de négociations, notamment : une meilleure protection des emplois, des droits relatifs à l'horaire de travail, l'amélioration des dispositions régissant les congés et l'équité pour les employés nommés pour une période déterminée et à temps partiel.

De plus, les membres de l'équipe de négociation ont été sélectionnés. L'équipe se compose de : Morgan Gay, négociateur, Denis Lalancette, président du Comité national de la négociation du SEI, Jean-Pierre Fraser, co-président, Pietro Masdea, représentant des bureaux des services fiscaux (BSF), Dawn Hardy, représentante des centres fiscaux (CF), Sabri Khayat, vice-président régional (VPR) de la région de Montréal, Doug Gaetz, VPR de la région de l'Atlantique, et Robin Johnson, VPR de la région du Grand Toronto et agent de recherche est David-Alexandre Leblanc.

Dans son allocution, le Président national du SEI, Bob Campbell, a souligné l'importance capitale de cette ronde et a réitéré l'appui des dirigeantes et dirigeants du SEI envers l'équipe de négociation et ses efforts pour conclure une entente équitable. Nous sommes déterminés à améliorer les conditions de travail à l'ARC et à lutter pour protéger les gains durement acquis.

Ensemble, nous pouvons faire de l'ARC un endroit où il fait bon travailler.

La convention collective vient à échéance le 31 octobre 2012. Nous remettrons l'avis de négocier le 1er juillet, soit la date la plus rapprochée permise par la loi.

Morgan Gay communiquera avec l'employeur immédiatement après pour établir le calendrier des négociations. Les parties échangeront les revendications lors de la première rencontre, qui seront aussitôt affichées sur les sites Web du SEI et de l'AFPC. Si vous avez des questions, communiquez avec votre délégué syndical, un membre de votre équipe de négociation, ou encore votre vice-présidente ou vice-président régional du SEI.

D'autres mises à jour suivront au fil des négociations.

Notre convention collective - Notre avenir

PSAC AFPCUTE SEI