
Le mois dernier, l’employeur et l’équipe de négociation de l’AFPC-SEI ont accepté de poursuivre les négociations avec l’aide d’un médiateur fédéral afin d’aller de l’avant.
Le 18 décembre, la Commission des relations de travail dans la fonction publique nous a avisés que la médiation aura lieu du 21 au 23 janvier.
La médiation
La médiation n’est pas synonyme d’arbitrage. Elle n’est pas exécutoire et n’engage pas les parties. Cependant, elle peut contribuer au progrès des négociations vers une entente de convention collective. La médiation est une forme de négociation avec un médiateur impartial – nommé par la Commission des relations de travail avec l’aval des deux parties qui aide les équipes de négociation à trouver des solutions et à régler leurs différends.
Les négos : notre priorité
Nous tenons à poursuivre les négociations afin d’obtenir une convention équitable pour les membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’ARC; une convention qui protégera leurs droits et leur garantira un salaire juste.
Information
Nous vous tiendrons au courant de la situation. Pour plus d’information, parlez à votre représentante ou représentant syndical ou consultez le site Web de l’AFPC : syndicatafpc.ca ou celui du SEI : ute-sei.org. Abonnez-vous au bulletin Info-Négo (ute-sei.org ou syndicatafpc.ca).
Les membres de l’AFPC-SEI à l’ARC :
solidaires pour une convention équitable

