Le Syndicat des employé-e-s de l'Impôt défend ses membres et l'Agence de Revenu du Canada visés par les allégations de la FCEI

Ottawa – Le Vancouver Sun a publie dans l’édition du 8 février 2012 un article de David Baines intitulé « Un groupe de petites entreprises s’en prend injustement à l’ARC; la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante exploite le fait que l’agence ne rétorquera pas. »   Le SEI salue les efforts de M. Baines à enlever le placage de la cible de la FCEI et leur campagne de diffamation contre l’ARC et ses employé-e-s. 

Depuis trop longtemps, les dirigeants de la FCEI, se livrent à une foule d’attaques ciblées contre l’ARC, voir contre l’ensemble de la fonction publique et des fonctionnaires, en exagérant et embellissant les faits et publiant des demi-vérités et des faussetés, pour faire avancer leur cause.

La FCEI s’est lancée dans cette stratégie en sachant très bien que les lois sur la protection de la vie privée et la politique gouvernementale sur la protection de la vie privée interdisent aux employé-e-s et aux fonctionnaires de répondre avec les faits. LE SEI salue M. Baines, qui a su se porter à la défense de l’ARC et ses employé-e-s, nos membres, en présentent les faits et remettant les pendules à l’heure.

« En tant que président national du SEI, qui représente 27 000 membres travaillant à l’ARC à travers du pays, j’ai eu- tout comme nos militantes et militants syndicaux- de nombreuses discussions avec des propriétaires de petites entreprises. Ces gens-là, des femmes et des hommes qui travaillent fort, nous ont confié qu’ils ne partagent pas les vues de leurs dirigeants de la FCEI au sujet de la fonction publique, » a déclaré Bob Campbell, président national du SEI UTE.

Ces dirigeants- si ont peut les appeler ainsi- ne parlent pas pour la vaste majorité des propriétaires de petites entreprises lorsque vient le temps de dénigrer la fonction publique.
 
« Nos membres à l’ARC sont des employé-e-s de la fonction publique dévoués qui font un excellent travail pour les Canadiens et Canadiennes, » Campbell a continué. « Ils s’acquittent de leurs tâches avec une parfaite intégrité dans un milieu où la pression est énorme. Ils aimeraient pouvoir continuer leur travail sans un nouage de suspicion et les attaques injustifiées tels que de la direction de la FCEI et autres tels qui ont l’intention dans l'accomplissement de leur auto-portion ordre du jour au détriment de la fonction publique. ”

Le SEI continuera d’appuyer pleinement ses membres contre de telles attaques, et il réjouissait de poursuivre leur coopération avec les petites entreprises pour stimuler l'économie canadienne.