Il faut bloquer la privatisation de l’entreposage des documents à Revenu Canada

Merci de votre lettre au sujet de la privatisation de l’entreposage des documents à Revenu Canada.

L’ambition des Conservateurs Harper de privatiser l’entreposage des documents de Revenu Canada trahit la promesse qu’ils ont faite aux Canadiennes et Canadiens d’accroître la sécurité et de mieux protéger leurs droits de citoyennes et citoyens.

L’impact le plus immédiat de la privatisation de l’entreposage des documents de Revenu Canada est ses conséquences pour les 250 travailleuses et travailleurs qui seraient victimes de la délocalisation de leur emploi vers un pays étranger. Cela laissera ces familles dans la dèche, et cela aura aussi un impact sur la sécurité et la souveraineté nationales du Canada, tout en mettant à risque la vie privée des citoyens canadiens.

La possibilité de sous-traiter l’entreposage des documents à une société des États-Unis d’Amérique entraîne de nombreux risques pour la vie privée des citoyennes et citoyens canadiens. Les Conservateurs Harper ne font pas confiance aux employé‑e‑s et aux ministères de la Couronne; moi oui. Je crois que les renseignements privés des Canadiennes et Canadiens doivent être gardés en sécurité dans le secteur public du Canada. Le transfert de ces documents à un tiers à l’étranger témoigne d’une grave insouciance pour les droits et le bien-être des Canadiennes et Canadiens.

Je ne veux pas que les données névralgiques des Canadiennes et Canadiens soient gérées par des intérêts commerciaux ou étrangers.
Merci encore une fois de votre lettre. Je prends au sérieux chaque lettre que je reçois. Notre démocratie dépend de l’exercice d’un rôle actif par chacune et chacun de nos citoyennes et citoyens. J’ai bien aimé votre lettre et je crois que votre désir de participer est un exemple à suivre par tous les Canadiens et Canadiennes.

Elizabeth May, O.C., députée
Députée de Saanich-Gulf Islands
Chef du Parti Vert du Canada