- FORMULE ÉLECTRONIQUE DE DEMANDE D’ADHÉSION DES MEMBRES
Le traitement des formules électroniques de demandes d’adhésion des membres représente encore un défi important et demeure une priorité pour nous. Depuis mon dernier rapport, le nombre de dossiers non traités a commencé à diminuer mais plus lentement que nous le souhaiterions. Nos employés sont parvenus à traiter un nombre considérable de demandes mais il faut en faire plus.
C’est pourquoi nous avons décidé d’affecter Gabriela Nunes, l’une des adjointes administratives du bureau national, uniquement à cette tâche afin d’augmenter la cadence de traitement des dossiers dans le but de diminuer l’arriéré de dossiers. Jusqu’à nouvel ordre, Gabriela sera la principale responsable chargée de gérer la boîte de courriel qui contient environ 2000 demandes d’adhésion.
Tel que souligné dans mon rapport précédent, nous avons dédié beaucoup de nos ressources humaines au cours des mois précédents à régler la problématique liée aux membres non assignés. Nous y sommes parvenus mais cela a causé une augmentation du nombre de dossiers non traités concernant les formules électroniques de demandes d’adhésion des membres.
Depuis ce temps, l’AFPC a offert aux Éléments une assistance financière temporaire afin de les aider à régler les problématiques liées aux membres non assignés. Lors de la dernière réunion régulière du Conseil national d’administration (CNA) de l’AFPC tenue en octobre dernier, j’ai remercié le président national de l’AFPC, le confrère Chris Aylward, concernant cette offre mais je l’ai informé que c’était trop tard puisque nous avions déjà régler la situation en utilisant nos propres ressources humaines. Je l’ai également informé que le fait pour nous de déployer autant d’efforts et de ressources à régler ce problème avait engendré un autre problème, soit une grosse augmentation de l’arriérage de dossiers concernant les formules électroniques de demande d’adhésion des membres.
Toujours lors de la réunion du CNA, et ce dans un esprit de collaboration et dans l’optique de trouver une solution à cet autre problème, j’ai demandé au confrère Aylward s’il accepterait de nous offrir la même assistance financière afin de nous aider à réduire plus rapidement l’arriérage de dossiers de demandes d’adhésion des membres plutôt que les dossiers de membres non assignés. Il m’avait invité à lui transmettre une demande écrite à ce sujet à la suite de l’émission d’une note de service à venir.
Nous avons maintenant reçu cette note de service et j’ai envoyé la demande écrite au président national de l’AFPC demandant de nous accorder une aide financière.
J’attends maintenant sa réponse à notre demande.
Je vous tiendrai au courant concernant tout développement sur cette question.
Entretemps, nous continuons de traiter autant de dossiers que possible afin d’améliorer la situation.
D’ailleurs, je tiens absolument à remercier nos agentes de soutien administratif pour leur excellent travail et pour leur dévouement envers nos membres. Leur travail est grandement apprécié.
Respectueusement soumis,
Marc Brière
Président national