Jamie vanSydenborgh
Le Comité spécial de la structure a été chargé d’examiner la structure actuelle de notre région de la capitale nationale (RCN) en raison de préoccupations soulevées à la Conférence des présidentes et présidents de septembre. Le comité est composé des confrères Jamie vanSydenborgh (président), Marc Brière (coprésident), Bill Blair (coprésident), et des consœurs Gesine Campbell (substitut au VPR pour la RCN) et Annette Melanson (personnel).
Le comité a tenu trois réunions : les 16 et 17 novembre, les 16, 17 et 18 janvier et le 13 février. Notre réunion de novembre a commencé sur une note positive, puis il y a eu l’annonce sur le réaménagement des effectifs le même jour, laquelle a considérablement modifié nos plans, en plus de nuire à des centaines de nos membres dans la RCN et à l’échelle du Canada. À nos réunions de novembre et de janvier, nous avons rencontré les présidents des sections locales, ou les représentants désignés, pour chacune des six sections locales de la RCN.
Pendant les délibérations, nous avons discuté de la politique de longue date du SEI concernant la présence physique pour la représentation syndicale. Certaines sections locales ont déjà commencé à se conformer à la politique et travailleront avec la VPR pour la RCN afin de respecter cette politique.
Le comité a recommandé de préparer les sections locales en fonction de la politique susmentionnée pour mieux représenter nos membres. Nous recommandons aussi la création de deux nouvelles sections locales dans la région de la capitale nationale.
Le comité tient à remercier la consœur Linda Koenders, le confrère Richard Weintrager, ainsi que les consœurs Jennifer Keays et Kim Cardinal, et les confrères Marshall Martelock et Imre Bene pour leur contribution au travail du comité.
Recommandation no 1 :
ATTENDU QUE le président national a créé un comité spécial de la structure pour examiner la structure de la région de la capitale nationale; et
ATTENDU QUE la structure actuelle de la région de la capitale nationale n’appuie pas les membres efficacement; et
ATTENDU QUE le Règlement 2.2 autorise le Conseil exécutif à créer des sections locales.
IL EST RÉSOLU QUE deux nouvelles sections locales seront créées dans la région de la capitale nationale, et situées au 555, avenue Mackenzie et au 250, rue Albert, à Ottawa; et
IL EST DE PLUS RÉSOLU QUE ces changements à la structure de la région de la capitale nationale entrent en vigueur le 1er août 2017.
Soumis respectueusement,
Jamie vanSydenborgh