Rapport du Comité des chances égales

Comité des chances égales
Rapport du Comité des chances égales
mars 2017

Madonna Gardiner

Le Comité des chances égales ne s’est pas réuni depuis le dernier Conseil exécutif en décembre 2016, mais prévoit de le faire les 1er et 2 mars à Ottawa. Ce sera la première réunion du Comité à laquelle participeront les membres des groupes d’équité récemment nommés.  Au cours de cette réunion, l’employeur offrira une formation d’une demi-journée appelée « formation sur l’Espace positif ».

Il y a eu quelques changements dans les postes de substituts depuis le rapport du Conseil de décembre 2016.  Le confrère Varinder Johal, qui était le 1er substitut du groupe d’équité — LGBT et du groupe d’équité — personnes handicapées, a démissionné le 17 janvier 2017. La consœur Nicole Frandsen est donc passée de 2e à 1ère substitut du groupe d’équité — LGBT et la consœur Mary Ellen Lucier est maintenant la 2e substitut de ce même groupe.  De plus, le confrère Tony Crupi est désormais le 1er substitut du groupe d’équité — personnes handicapées et la consœur Stephane Ekanga est maintenant la 2e substitut de ce même groupe.

Les conférences nationales Équité 2017 de l’AFPC se tiendront du 24 au 28 mars 2017 à l’hôtel Sheraton Centre de Toronto.  La liste des délégués du SEI a été soumise à l’AFPC en novembre 2016.  Les délégués ont été informés dès la première semaine du mois de février. 

Respectueusement soumis.

Madonna Gardiner,
Président du comité