Rapport du Comité des finances

Comité des finances
Rapport du Comité des finances
Décembre 2016

Marc Brière

Le Comité s’est réuni les 17, 18 et 19 octobre 2016 au Bureau national du SEI.

ÉTAIENT PRÉSENTS : Marc Brière – Président et 1er Vice-président national, Doug Gaetz – Co-président et VPR-Atlantique, Gary Esslinger – Co-président et VPR-Prairies, David Webster – Représentant des présidentes et des présidents et Vice-président Kingston – Section locale 00011, Stéphanie Wolff et Liam Merrigan – Conseillers techniques.

Le comité a préparé le budget pour les années 2018, 2019 et 2020.

Le Comité fait les recommandations suivantes au Conseil exécutif au sujet du budget pour les années 2018, 2019 et 2020 :

Recommandation no 1:

Il est résolu de transmettre le budget ci‑joint au Congrès national triennal 2017 du SEI.

Recommandation no 2:

Il est résolu qu’il y aura une augmentation de la cotisation mensuelle de 0,75 $ (20,50 $) en 2018, de 0,75 $ (21,25 $) en 2019 et de 0,75 $ (22,00 $) en 2020. NOTE : Cela représentera une augmentation de revenus de 225 000 $ en 2018, de 450 000 $ en 2019 et de 675 000 $ en 2020, pour un total de 1 350 000 $.

Recommandation no 3:

Il est résolu que 15 000 $ du poste budgétaire Congrès national de l’AFPC, qui aura lieu en 2018, soient utilisés pour des articles promotionnels pour tous les délégué‑e‑s et observatrices et observateurs afin de promouvoir la visibilité du SEI au Congrès.

Recommandation no 4:

Il est résolu que la partie inutilisée des postes budgétaires Événements syndicaux autres que ceux du SEI, Éducation – Régional, et Éducation – National soit reportée d'année en année jusqu’en 2020.

Recommandation no 5:

Il est résolu de créer un nouveau poste budgétaire appelé « Action politique / campagnes» à compter de l’année 2018; et

Il est de plus résolu que le budget pour ce nouveau poste budgétaire soit fixé à un montant de 150 000$ ; et

Il est de plus résolu que la partie inutilisée du poste budgétaire « Action politique / campagnes » soit reportée d'année en année jusqu’en 2020.

Recommandation no 6:

Il est résolu que la partie inutilisée du poste budgétaire Conférences Régionales / Interrégionales soit reportée d'année en année jusqu’en 2023.

Recommandation no 7:

Il est résolu que le SEI accorde une subvention annuelle de communication au montant de 250$ à chaque section locale pour aider à payer, pour une période de douze (12) mois, le coût d’un plan de données ; et

Il est de plus résolu que cette subvention de communication sera versée aux sections locales par le SEI National en janvier 2018, 2019 et 2020 ; et

Il est de plus résolu que les sections locales doivent fournir la preuve au Bureau national du SEI qu’elles ont bel et bien un plan de données, et ce dans les soixante (60) jours de la réception de la subvention. Autrement, la subvention devra être récupérée par le Bureau national ; et

Le Comité fait également les recommandations suivantes au sujet du prochain Congrès.

Recommandation no 8:

Il est résolu que les taux de l’indemnité quotidienne pour le Congrès national triennal 2017 du SEI soient fixés à 100$ par jour en semaine et à 125$ par jour en fin de semaine.

Recommandation no 9:

Il est résolu que le frais d’inscription au Congrès national triennal 2017 du SEI soit de 50$ par personne.

Le Comité formule aussi la recommandation suivante :

Recommandation no 10:

Il est résolu d’approuver un dépassement de dépenses pour les postes budgétaires suivants :

SEI
DÉPASSEMENT DE DÉPENSES
CONSEIL EXÉCUTIF DÉCEMBRE 2016

DATE

DESCRIPTION POSTE BUDGÉTAIRE

JUSTIFICATION

BUDGET 2015

RÉEL+
PROPOSÉ

EXCÉDENT

30-Nov-16

Négociations

Approbation dépassement de budget

10 000,00

10 057,98

(57,98)

30-Nov-16

Frais de résidence

Approbation dépassement de budget

13 200,00

13 300,00

(100,00)

30-Nov-16

Traitement

Approbation dépassement de budget

19 800,00

20 250,00

(450,00)

J’aimerais remercier les membres du Comité des finances pour leur travail acharné et leurs délibérations dans la préparation du budget ci-joint et des nombreuses recommandations.

Soumis respectueusement,

Marc Brière, Président du comité