Marc Brière
Le Comité a tenu une réunion spéciale le 24 septembre 2014 afin de discuter et de réviser la mise en œuvre de l’augmentation de cotisations prévue pour le 1er janvier 2015.
Le Comité s’est également réuni les 12 et 13 novembre 2014 au Bureau national du SEI.
ÉTAIENT PRÉSENTS : Marc Brière – Président et 1er Vice-président national, Doug Gaetz – Co-président et VPR-Atlantique, Gary Esslinger – Co-président et VPR-Prairies, David Webster – Représentant des présidentes et des présidents et Vice-président Kingston – Section locale 00011, Monique Desrosiers – membre du personnel.
Le Comité a discuté et révisé les états financiers et les investissements du mois d’août 2014, les dépassements de dépenses de quelques postes budgétaires en date du 31 octobre 2014, le budget révisé (2015-2016-2017) adopté au Congrès 2014 du SEI, le contenu du Règlement No. 13 du SEI – Remboursement des dépenses et le renouvellement de la subvention de communications aux sections locales pour le plan de données utilisé avec les tablettes électroniques.
Le Comité a aussi discuté et révisé un renvoi du Conseil exécutif de septembre 2014 concernant le Congé avec étalement du revenu (CÉR) VS Remboursement de salaires pour les membres accomplissant des affaires syndicales autorisées par le SEI durant leur CÉR.
Finalement, le Comité a rencontré Howard Greenberg, le conseiller en investissement du SEI de chez CIBC Wood Gundy pour discuter et réviser notre portefeuille d’investissement.
Suite à cette réunion, le Comité des finances recommande ce qui suit :
Recommandation no 1:
Il est résolu que le SEI accorde une subvention annuelle au montant de 250,00$ à chaque section locale pour l’aider à payer, pour une période de douze (12) mois, le coût du plan de données utilisé avec les tablettes électroniques; et
Il est de plus résolu que cette subvention de communication soit payée par le SEI national aux sections locales en janvier 2015, 2016 et 2017; et
Il est de plus résolu que les sections locales doivent fournir une preuve au bureau national du SEI qu’elles ont bel et bien un plan de données, et ce dans les soixante (60) de la réception de la subvention. Autrement, la subvention devra être récupérée par le bureau national.Recommandation no 2:
Il est résolu de modifier le Règlement du SEI 13.9.3 - Reçus comme suit:
13.9.3 Reçus
- Les reçus suivants
devraientdoivent être joints aux réclamations de dépenses:
- frais d’hôtel payés; et
- coût du billet d’avion payé; et
- dépenses diverses
- Le remboursement de ces réclamations de dépenses se fera le plus tôt possible.
- La justification de chaque dépense réclamée devrait être indiquée le plus clairement possible.
Recommandation no 3:
Il est résolu de modifier le Règlement du SEI 13.10 (2) – Lignes directrices sur les dépenses, Transport au sol comme suit:
13.10 Lignes directrices sur les dépenses
(2) Transport au sol: Cela comprendrait les frais de taxi de chez vous à l’aéroport, à la gare routière ou ferroviaire et l’inverse. Cela comprendrait aussi le kilométrage et/ou le stationnement à destination et au retour du point de départ si un véhicule personnel est utilisé. Au point de destination, le transport au sol comprendrait les taxis à destination et au départ de l’aéroport ainsi que le stationnement si un véhicule personnel est utilisé, sauf lorsqu’une subvention de déplacement a été reçue. Les frais supplémentaires doivent être approuvés au préalable par la présidente ou le président ou la 1re vice-présidente ou le 1er vice-président.
Recommandation no 4:
Il est résolu d’approuver un dépassement de dépenses pour les postes budgétaires suivants:
SEI
DÉPASSEMENT DE DÉPENSES
CONSEIL EXÉCUTIF DÉCEMBRE 2014
| DATE |
DESCRIPTION POSTE BUDGÉTAIRE |
JUSTIFICATION |
BUDGET 2014 |
RÉEL+ |
EXCÉDENT |
|
31-août-14 |
Congrès AFPC |
Approbation dépassement de budget |
90 100,00 |
105 100,00 |
(15 000,00) |
|
31-août-14 |
Papeterie et fournitures |
Approbation dépassement de budget |
22 400,00 |
27 400,00 |
(5 000,00) |
|
31-août-14 |
Loyer |
Approbation dépassement de budget |
259 186,00 |
302 206,08 |
(43 020,08) |
Soumis respectueusement,
Marc Brière
Président du comité