Jérôme Martel
Tout d'abord, j'aimerais remercier mon comité pour son travail acharné.
Le comité d'action politique a été très occupé ces derniers temps, plusieurs dossiers nous ayant été confiés. Nous nous sommes réunis plusieurs fois virtuellement et une fois en personne au début du mois d'août.
Non-renouvellement de contrat de 2000 agents des centres d'appel : nous avons contacté les présidents locaux qui ont dit qu'ils aimeraient que le bureau national prenne des mesures de haut niveau, principalement parce qu'ils n'étaient pas sûrs que leurs membres s'impliqueraient dans des actions locales. Le mois de juillet avait été suggéré pour des actions potentielles parce qu'il y a un grand nombre d'appels pendant ce mois. Le comité a rédigé des lettres lors de sa réunion de début août, qui seront envoyées à différentes personnes d’intérêt sous peu.
Nous voulons également évaluer les connaissances et éventuellement fournir à nos délégués les outils nécessaires en matière d’action politique en vue de participer à des campagnes d'action politique de différentes envergures, que ce soit au niveau national ou local.
Nous évaluons actuellement les actions de l'AFPC pour voir si nous devons développer notre propre campagne ou si nous devons ajouter à la campagne d'un million de dollars de l'AFPC qui a été votée lors du dernier congrès. La difficulté avec l’initiative d’augmentation de présence du bureau est que tous les bureaux ne sont pas au même stade de retour au bureau, ce qui rend plus difficile une action concertée impliquant toutes les parties. Le bureau national a fourni le libellé d'un grief et d'un grief pour ceux qui souhaitent lancer des initiatives locales en fonction de leur stade d'avancement.
À l'approche des élections, il reste encore beaucoup à faire, qu'il s'agisse d'essayer de sortir l'ARC sous la tutelle du Conseil du trésor ou d'informer nos membres de la vision des différents partis politiques et de leurs impacts potentiels sur nos membres.
Soumis respectueusement,
Jérôme Martel
Président du comité