Rapport du Président - Conseil exécutif

Rapport du Président - Conseil exécutif
Mars 2024

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES (AGAs) :

Le 9 janvier, j’informais les sections locales que l'agent des systèmes d'information au Bureau national, Alex Thon, ne fournira plus le service technique lors des assemblées générales annuelles (AGAs) virtuelles ou hybrides des sections locales. Cependant, le SEI national continue d'offrir le soutien technique lors d’AGAs virtuelles ou hybrides pour les sections locales qui le désirent. Le service est offert par la firme Electronic Language Communications Ltée (ELC).

Le service d'aide aux sections locales concernant la préparation des AGAs virtuelles ou hybrides (téléchargement des documents, réunion de pratique, etc) continue d'être offert par les techniciens d'ELC et par Alex ainsi que par Susan Duncan, agente des communications/Web du Bureau national.

Dans mon message aux sections locales, j’ai mentionné que le fait que le SEI national utilisera désormais exclusivement les services d'un fournisseur externe pendant les AGAs virtuelles ou hybrides augmentera de façon significative les coûts d’offrir ce service. J’ai également mentionné que le SEI national continuera d'assumer entièrement tous les coûts liés à l'utilisation de la plateforme Zoom et au soutien technique des AGAs virtuels ou hybrides jusqu’à la fin de l’année 2024. Pour les AGAs hybrides, nous continuerons aussi de payer les frais liés à l'aspect virtuel. Les sections locales continueront d'être responsables des coûts liés à l’embauche d’un technicien et de l'opération des équipements sur le lieu physique de la rencontre.

L’année 2024 sera la dernière pendant laquelle le SEI national paiera entièrement les coûts liés au soutien technique des AGAs virtuels ou hybrides. Par conséquent, j’ai fortement recommandé aux sections locales de tenir compte de ce qui précède dans la préparation de leur prochain budget annuel. À compter de l’année 2025, les deux scénarios envisagés sont les suivants : les sections locales seront entièrement responsables des coûts reliés au soutien technique des AGAs virtuelles ou hybrides ou nous mettrons en place un partage des coûts entre le SEI national et les sections locales. D’ici quelques mois, nous aviserons les sections locales quant à notre décision finale à ce sujet.

Depuis mon dernier rapport, les officiers nationaux ont assisté à plusieurs assemblées générales annuelles (AGAs) partout à travers le pays. J’aimerais remercier les sections locales de leur collaboration dans l’établissement du calendrier des dates de réunions. Comme à l’habitude, les membres font preuve d’engagement lors de ces assemblées. Ils/elles posent des questions et veulent être informés quant aux principaux enjeux auxquels ils/elles sont confrontés dans leurs milieux de travail.
Au nom des officiers nationaux, je tiens à féliciter nos sections locales pour tout leur bon travail et les remercier pour leur accueil chaleureux et pour leur engagement et leur dévouement envers nos membres et notre syndicat.

En terminant, je tiens à remercier chaleureusement Alex Thon pour tout son bon travail, son professionnalisme et son dévouement exemplaire lors de la tenue des assemblées générales annuelles virtuelles ou hybrides des sections locales depuis le début de l'année 2021. Je tiens aussi à remercier Susan Duncan pour l'aide précieuse qu'elle apporte dans le travail de préparation des AGAs.

RETRAITE DU CONSEIL EXÉCUTIF :

La Retraite du Conseil exécutif a eu lieu à l'hôtel Westin situé à Mont-Tremblant au Québec du mardi 16 au jeudi 18 janvier 2024. Lors de cette Retraite, le Conseil a fixé les priorités pour les trois prochaines années et chaque membre du Conseil s’est engagé à faire de son mieux pour que le plan d’action établi soit une réussite. Les réunions ont été très productives et j’aimerais remercier tous les membres du Conseil exécutif pour leur participation active ainsi que notre facilitateur, Marquis Bureau, pour son excellent travail.

CONGRÈS TRIENNAL NATIONAL 2024 DE L’AFPC :

Les réunions des Comités pré-congrès se sont déroulées à la fin du mois de février à l’hôtel Westin à Ottawa. Le confrère Doug Gaetz a siégé au Comité des résolutions des Finances, le confrère Adam Jackson a siégé au Comité des résolutions de la négociation et la consœur Kimberley Koch a siégé au Comité des résolutions générales. Tant qu’à moi, j’ai participé aux travaux du Comité des résolutions de la Constitution.
Le 20ème Congrès triennal national de l’AFPC se déroulera au Centre Shaw à Ottawa du 26 au 31 mai 2024. Le SEI tiendra un caucus dimanche le 26 mai à compter de 9h00. Tous les membres du SEI qui assisteront au congrès sont invités à participer à cette rencontre.

CANADA VIE ET LE RÉGIME DE SOINS DE SANTÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE :

Le 23 février 2024, l’AFPC a déposé un grief de principe au nom du SEI afin de contester la mauvaise gestion du transfert du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) à Canada Vie. Ce véritable fiasco a eu des répercussions très importantes sur des dizaines de milliers d'employés couverts par le régime.

Le grief de principe soutient que les actions de l'Agence ont violé la convention collective en mettant en œuvre la transition sans tenir compte des droits de tous les membres à un régime de soins de santé fonctionnel et qu'elle l'a fait d'une manière qui a également violé leurs droits de la personne. 

Immédiatement après le transfert de l'administration du RSSFP de la Sun Life à Canada-Vie, les membres ont commencé à faire face à des problèmes importants, notamment l'interruption de leurs prestations, l'incapacité de communiquer avec l'assureur, les longs délais et le refus arbitraire et injustifié des demandes de règlement. 

Certains membres ont dû prendre la difficile décision d'arrêter leurs traitements médicaux parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de payer les frais de leur poche et d'attendre un remboursement éventuel de Canada Vie.

Dans ces circonstances, nous estimons que des excuses ne suffisent pas à réparer les préjudices déjà causés, ni ceux que les membres continuent de subir.

Dans un article qui paraîtra dans les Nouvelles syndicales du mois de mars, vous retrouverez une liste des dédommagements recherchés. De plus, nous y décrivons le processus d’appel auprès de l'autorité administrative du Régime de soins de santé de la fonction publique en donnant le lien vers le site Internet permettant à nos membres d’obtenir tous les détails nécessaires au dépôt d’un avis d’opposition.

Nous continuons d’effectuer des suivis auprès de l’AFPC dans ce dossier.

COMITÉ DE CONSULTATION CONJOINT SUR LES RÉGIMES DE TRAVAIL VIRTUEL:

Le Comité de consultation conjoint entre le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt (SEI) et l’Agence du revenu du Canada (ARC) sur les régimes de travail virtuel s’est de nouveau réuni les 11 décembre 2023 et 25 janvier 2024. Une autre rencontre est prévue pour le 22 avril.

À ce jour, le Comité a élaboré son mandat et a identifié un certain nombre de révisions à la Directive actuelle de l'ARC sur les régimes de travail virtuel à proposer à l'équipe de la haute direction de l’Agence. Nous avons demandé que la réponse de l'employeur à ces propositions nous soit communiquée lors de la prochaine réunion.

Les représentants du SEI siégeant sur le comité sont demeurés ferme sur le fait que l'ARC doit abandonner sa décision arbitraire de suivre la directive du Conseil du Trésor d'exiger une présence sur place de 40 %, excluant les exceptions et exemptions déjà accordées. Jusqu’à présent, l'Agence s'est montrée réticente à accepter notre proposition et a indiqué qu'elle avait besoin de plus de temps pour examiner cette question.

Un communiqué commun du Comité est en cours de rédaction et devrait être publié dans un proche avenir.

De plus amples informations seront communiquées dès qu'elles seront disponibles. 

COMITÉ DE L’AGENCE DU REVENU DU CANADA SUR LES RÉGIMES DE TRAVAIL VIRTUEL:

Suite à la lettre d'entente conclue lors de la dernière ronde de négociations, le Syndicat des employé(e)s de l'impôt (SEI) et l'Agence du revenu du Canada (ARC), après une série de réunions, ont maintenant établi le mandat du Comité sur les ententes de travail virtuel. L'objectif du comité est d'aider à répondre au mécontentement concernant les décisions résultant de l'application de la directive de l'ARC sur les accords de travail virtuel et de l'exigence de présence sur place à l'ARC, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

Le groupe sera composé de trois représentants syndicaux et de trois représentants de la gestion.

Les représentants du SEI sont :

  • Shane O'Brien, Agent principal des relations de travail
  • Daniel Camara, Adjoint exécutif au président national
  • Kristina Cooke, Agente des relations de travail
  • Wael Afifi, Agent principal des relations de travail (suppléant)

Les représentants de l'ARC sont :

  • Natalie Waples, Directrice générale, Direction des relations en milieu de travail et de la rémunération, Direction générale des ressources humaines
  • Heather DiPenta, Directrice générale, Direction du leadership et de l'apprentissage, Direction générale des ressources humaines
  • Frank Pagnotta, Directeur général, Direction des partenariats, Direction générale du service, de l'innovation et de l'intégration.

Le comité a convenu de tenir sa première réunion d'introduction au cours des semaines à venir. À l'issue de cette réunion, des informations supplémentaires seront fournies concernant la procédure de renvoi des griefs devant le comité sur les accords de travail virtuel.

DÉMÉNAGEMENT DU BUREAU NATIONAL DU SEI:

Nous avons officiellement cessé d'occuper le 8ème étage de l'édifice de l'AFPC situé au 233, rue Gilmour à Ottawa.

Tous nos équipements et matériel ont été transférés dans le nouveau bureau.

Nous avons conservé la plupart des chaises et des classeurs ainsi que certaines tables et quelques bureaux afin que la salle du courrier, une des salles de réunion et la cuisine soient immédiatement opérationnelles. Nous avons décidé que toutes les futures stations de travail des employé(e)s seront équipées d’un bureau dont la hauteur sera ajustable. Dans l’attente de recevoir le nouveau mobilier, nous avons aménagé certains bureaux afin de permettre à nos employé(e)s d'avoir un endroit acceptable pour travailler.

Nous sommes en mesure de pouvoir accueillir les réunions de comités nationaux durant cette période de transition. De plus, les Vice-présidents régionaux de passage au bureau national pourront utiliser un bureau qui sera mis à leur disposition en cas de besoin.

Je tiens également à vous informer que l'accès à notre bureau situé au 4ème étage de l'édifice du 275, rue Bank sera strictement contrôlé. En effet, quiconque qui n'aura pas en sa possession une carte d'accès électronique remise par le bureau national du SEI ne pourra pas accéder au 4ème étage. Les gens pourront toutefois se présenter au rez-de-chaussée de l’édifice et communiquer avec notre bureau afin qu’on leur donne accès à notre étage.

Le déménagement de notre bureau national est un exercice complexe et très exigeant et je tiens à vous dire que les employés du bureau national ont travaillé très forts dans la préparation et l’exécution de ce déménagement. Je tiens également à souligner le travail et le dévouement exceptionnels de mon adjointe administrative, Guylène Lepage, de notre Agent des systèmes d’information, Alex Thon, ainsi que de notre Deuxième Vice-président national, le confrère Adam Jackson, qui est en charge de ce projet. Les autres adjointes administratives du bureau national, Doug Gaetz, Premier Vice-président national et Daniel Camara, Adjoint exécutif au Président national, ont également travaillé très fort dans le cadre de ce projet et je tiens aussi à les en remercier.

RÉUNIONS AVEC LA DIRIGEANTE PRINCIPALE DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ARC :

Je continue à avoir des entretiens fréquents avec la Dirigeante principale des ressources humaines de l’Agence concernant des enjeux importants et des sujets d’actualité. Parmi ceux-ci, j’ai abordé des problématiques soulevés par des membres travaillant pour le Centre de services à la clientèle sur la rémunération de Winnipeg.

J’ai également eu des discussions avec d’autres hauts dirigeants de l’Agence concernant des enjeux et sujets d’actualité tels que :

  • Matrice des heures de travail des Centres de contact de la Direction générale de la cotisation, de la prestation et de service (DGCPS) pour l'année 2024;
  • Réunion avec la Direction générale des Appels concernant les renouvellements des contrats (Utilisation des dispositions de financement temporaire);
  • Visite d’un édifice de l’ARC pour comparer les espaces de travail du nouvel édifice du Centre national de vérification et de recouvrement (CNVR) de Shawinigan;
  • Dossiers de membres affectés lors des transferts interministériels et entre agences.

CONTRAT AVEC L’HÔTEL D’OTTAWA : 

Tel que mentionné dans mon dernier rapport, nous avons entamé des pourparlers avec quelques hôtels en vue de signer un nouveau contrat d’une durée de trois ans. Nous procédons actuellement à la revue finale des différentes propositions reçues et nous prévoyons être en mesure de signer un contrat dans un proche avenir.  

Nous vous tiendrons au courant de tout développement dans ce dossier lorsque nous aurons de plus amples informations.

WEB/COMMUNICATIONS:

Notre site internet fonctionne bien et des mises à jour sont en cours.  Le Comité des communications se réunira au début de mars pour préparer l’édition du moi d’avril de la publication « Nouvelles Syndicales ».

INFORMATION / TECHNOLOGIE

L'infrastructure informatique (services Internet, réseau, imprimantes, etc.) du nouveau bureau situé au 275 rue Bank est opérationnelle. Nous devons encore installer les salles de réunion dans le nouveau bureau.
Nous continuons à organiser des AGA virtuelles cette année, 14 étant prévues jusqu'à la fin du mois d'avril. ELC organise nos AG virtuelles et tout semble bien se passer.

Dons/Commandites

Au 15 mars 2024

BUDGET      

20,000.00

 

U9 intermediate black East Hants Penguins

 

Halifax

 

Marc/Doug

 

12/01/2024

 

300.00

Cape Breton County Minor Hockey Association Sydney River

Marc/Doug

12/01/2024

300.00

Canadian Cancer Society - 50 km movement Windsor

Marc/Doug

01/02/2024

500.00

Total spent / Total dépensé  

1,100.00

Balance - UTE / Solde SEI  

18,900.00

 

Presidents' Use / A l'usage du président

   
Total spent / Total dépensé  

0.00

Balance - President / Solde - Président  

0.00

Total Balance - Donations - UTE and President /    
Solde total - Dons - SEI et Président  

18,900.00

Extraordinary Donations from Surplus /    
Dons Extraordinaires provenant du surplus    
Total spent from surplus  

0.00

Évènements autres que ceux du SEI

BUDGET  

2024

     

20,000

BÉNÉFICIAIRE RAISON DATE SL LOCATION PAYE MONTANT
DÉPENSES  
Avie Josan CLC Winter School - Facing Management Effectively

14 Jan-19 Jan 2024

20007

BC

09-Feb-24

2,200.00

Anoop Manderto CLC Winter School - Facing Management Effectively

14 Jan-19 Jan 2024

20007

BC

09-Feb-24

2,200.00

Mandeep Sidhu CLC Winter School - Women in Leadership

14 Jan-19 Jan 2024

20007

BC

09-Feb-24

2,200.00

Jatinder Singh Bhoonpaul CLC Winter School - Facing Management Effectively

14 Jan-19 Jan 2024

20050

BC

23-Feb-24

2,200.00

TOTAL SPENT 8,800.00
APPROVED-NO CLAIMED RECEIVED/ APPROVÉ - AUCUNE RÉCLAMATION REÇU
Saida Alibhay PSAC 2022 Quebec Women’s Conf. Oct 28-30/22

10017

QC

200.00

Gwen Bonyai SFL Spring School 28/04/24 to 2/05/24

40023

SK

1,856.63

TOTAL APPROVED-NO CLAIMED RECEIVED / TOTAL AUCUNE RÉCLAMATION REÇU

2,056.63

NET BUDGET AVAILABLE / DISPONIBLE

9,143.37

RAPPORT SUR LES GRIEFS

DU 1ER DÉCEMBRE 2023 AU 29 FÉVRIER 2024

Au cours du quatrième trimestre, le bureau national a reçu quarante-deux (42) nouveaux griefs. Cinquante-cinq (55) griefs ont été présentés. Trente-deux (32) réponses au dernier palier ont été reçues de l'ARC, vingt-cinq (25) ont été rejetées, deux (2) ont été partiellement accueillies, trois (3) ont été retirées, deux (2) ont été réglées.

OUVERTURE DE L’INVENTAIRE

RECUS

À PRÉSENTER

ATTENTE RÉPONSE

ARB.

Fév 1994 - Août 2018

6438

0

0

67

Sept 2018 - Déc 2018

83

0

0

17

Jan 2019 - Mai 2019

38

0

0

7

Juin 2019 - Août 2019

49

3[1]

 0

14

Sept 2019 - Nov 2019

23

0

0

5

Dec 2019 - Fév 2020

67

1[2]

0

19

Mars 2020 - Août 2020

8

0

0

4

Sept 2020 - Nov 2020

21

1

4[3]

9

Dec 2020 - Fév 2021

23

0

 0

10

Mar 2021 - Mai 2021

80

5[4]

0

2

Juin 2021 - Août 2021

35

6

3

15

Sept 2021 - Nov 2021

27

8

0

12

Déc 2021 – Fév 2022

26

4

0

10

Mars 2022 – Mai 2022

63

4

0

46

Juin 2022 – Août 2022

113

1

0

99

Sept 2022 – Nov 2022

49

9

3

26

Déc 2022 – Fév 2023

38

12

0

16

Mars 2023 – Mai 2023

34

23

0

6

Juin 2023 - Août 2023

53

44

1

5

Sept 2023 – Nov 2023

132

92

2

0

Dec 2032 – Fev 2024

42

41

1

0

TOTAL

7442

230

39

389

  1. Les discussions en vue d'un règlement ont échoué. Procédure d'audition au 4ème niveau. En attente de documents de la part du membre.
  2. Grief mis en suspens dans l'attente d'une demande de dommages-intérêts pour des problèmes de rémunération dans le cadre du programme Phoenix.
  3. Un grief est en attente d'une date d'audition et trois griefs d'un membre font l'objet de discussions en vue d'un règlement.
  4. Un dossier, en attente de la documentation demandée par le membre, y compris la réponse de l'AIPRP.  Pour les trois autres griefs déposés par un membre, un protocole d'accord a été signé le 12 avril 2023 et sera mis en œuvre l'année suivante ; cela dit, ces griefs sont mis en suspens jusqu'à ce que l'employeur se soit acquitté de ses obligations d'ici avril 2024.

Il y a actuellement deux trente (230) griefs dans l'inventaire du bureau national qui n'ont pas encore été présentés au dernier palier et qui portent sur une variété de questions.

GRIEFS DE PRINCIPE

Le grief concernant la police Transition de la Sun Life à la Canada-Vie a été déposé par le SEI au cours de la dernière semaine de février 2024.

En ce qui concerne le grief de principe relatif à la programmation des congés annuels : a été envoyé à la date de la section Représentation.

En ce qui concerne le grief de principe sur l'établissement des heures de travail à la section locale de Summerside : Réglée

GRIEFS DE CLASSIFICATION

Aucun nouveau grief de classification n'a été déposé au cours de cette période

RÉVISIONS PAR UN TIERS INDÉPENDANT (RTI)

Deux (2) nouveaux griefs ITPR ont été déposés au cours de cette période.

DIRECTIVES D’ARC (ANCIENNEMENT CCN) GRIEFS

Aucune directive de l'ARC, anciennement grief du CCN, n'a été déposée au cours de cette période.


MEMBRES COTISANTS

Janvier 2024

 

FULL

RAND

SUSPENDED
SUSPENDUS

TOTAL

ATLANTIC REGION / RÉGION DE L'ATLANTIQUE
Saint John (60005)

537

2

 

539

Bathurst (60006)

123

1

 

124

Moncton (60008)

236

10

 

246

Halifax (80003)

410

6

 

416

Sydney (80004)

157

4

 

161

St. John's T.C. / C.F. de St. John's (90000)

1230

26

 

1256

St. John's T.S.O. / St. John's B.S.F. (90001)

1019

16

 

1035

Charlottetown (90002)

136

7

 

143

Summerside (90006)

1078

29

2

1109

 

4926

101

2

5029

QUEBEC REGION / RÉGION DE QUÉBEC
Jonquière (10004)

720

7

 

727

Shawinigan South / Shawinigan-Sud (10005)

1113

11

 

1124

Québec (10006)

408

11

 

419

Trois-Rivières (10027)

62

5

 

67

Chicoutimi (10110)

122

1

 

123

 

2425

35

 

2460

MONTREAL REGION / RÉGION DE MONTRÉAL
Sherbrooke (10007)

119

7

 

126

Montréal (10008)

1646

86

 

1732

Rouyn-Noranda (10009)

31

1

 

32

Montérégie South Shore / Montérégie Rive Sud (10017)

241

19

 

260

Laval (10028)

506

10

 

516

Outaouais (70035)

209

18

 

227

 

2752

141

0

2893

NATIONAL CAPITAL REGION / RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE
Ottawa Headquarters / Administration centrale d'Ottawa (70000)

1370

46

5

1421

Ottawa East / Ottawa-Est (70001)

653

154

7

814

Ottawa Centre / Ottawa Centre (70004)

832

239

7

1078

Ottawa I.T.S.O. / B.I.S.F. d'Ottawa (70009)

198

48

 

246

Ottawa T.S.O. / B.S.F. d'Ottawa (70010)

467

105

 

572

Ottawa Connaught Bldg. / Édifice Connaught (70021)

288

88

1

377

Ottawa Albert St. / rue Albert (70022)

327

75

1

403

Ottawa Technology Centre / Centre de technologie d'Ottawa (70030)

474

95

1

570

 

4609

850

22

5481

NORTHERN & EASTERN ONTARIO REGION / RÉGION DU NORD ET DU SUD DE L'ONTARIO
Peterborough (00008)

64

7

 

71

Kingston (00011)

69

3

 

72

Belleville (00012)

129

4

 

133

Thunder Bay (00020)

86

 

                                               

86

Sudbury T.C. / C.F. de Sudbury (00042)

2748

111

 

2859

 

3096

125

 

3221

SOUTHWESTERN ONTARIO REGION / RÉGION DU SUD-OUEST DE L'ONTARIO
Hamilton (00014)

1521

67

1

1589

Kitchener (00015)

325

5

 

330

St. Catharines (00016)

193

14

 

207

London (00017)

276

25

 

301

Windsor (00018)

140

4

 

144

 

2455

115

1

2571

GREATER TORONTO REGION / RÉGION DU GRAND TORONTO
Toronto East / Toronto-Est (00001)

585

38

 

623

Toronto Centre / Toronto Centre (00013)

338

19

 

357

Toronto North / Toronto-Nord (00048)

1003

45

2

1050

Toronto West / Toronto-Ouest (00051)

512

6

 

518

Barrie (00052)

100

4

 

104

 

2538

112

2

2652

PRAIRIE REGION / RÉGION DES PRAIRIES
Regina (40022)

168

9

 

177

Winnipeg (50021)

426

44

 

470

Winnipeg T.C. / C.F. de Winnipeg (50031)

2542

72

 

2614

Winnipeg C.C.S.C. / C.A.S.R. de Winnipeg (50032)

169

6

 

175

 

3305

131

0

3436

ROCKY MOUNTAINS REGION / RÉGION DES MONTAGNES ROCHEUSES
Calgary Call Centre / Centre d'appels de Calgary (30022)

677

10

 

687

Calgary (30024)

489

18

 

507

Edmonton (30025)

821

98

1

920

Lethbridge (30027)

18

   

18

Saskatoon (40023)

231

22

 

253

 

2236

148

1

2385

PACIFIC REGION / RÉGION DU PACIFIQUE
Prince George (20002)

106

4

 

110

Kelowna (20003)

60

2

 

62

Fraser Valley T.S.O. / B.S.F. de Fraser Valley (20007)

571

3

 

574

Penticton (20026)

217

2

 

219

Vancouver (20027)

622

26

 

648

Victoria (20028)

316

8

 

324

Surrey T.C. / C.F. de Surrey (20029)

1519

112

 

1631

Pacific Region Call Centre / Centre d'appels de la région du Pacifique (20050)

773

18

 

791

 

4184

175

0

4359

Unallotted

95

629

 

724

 

32621

2562

28

35211


Président national
RAPPORT D’ACTIVITÉS – MARS 2024
MARC BRIÈRE

DATE

ACTIVITÉ

LIEU

NOVEMBRE    
21 Lancement du Réseau des employés noirs de l’ARC Gatineau
22 Rencontre avec le Commissaire de l’ARC Ottawa
24 Réunion spéciale Lethbridge – Section locale 30027 Lethbridge
28 Réunion avec DGFA de l’ARC - CNVR de Shawinigan Ottawa
29 Réunion spéciale du Conseil exécutif Gatineau
DECEMBER    
2 AGA – Section locale 30025 - Edmonton Edmonton
4-5-6 Réunion du Conseil exécutif Ottawa
7 Réunion CNCPS Ottawa
11 Réunion – Comité des Finances de l’AFPC - Budget Gatineau
12 Réunion avec la sous-commissaire de l’ARC, DGRH Gatineau
13-14 Réunion spéciale CNA de l’AFPC Ottawa
15-16-17 Formation de l’AFPC sur le leadership Ottawa
19 Réunion avec la Commissaire déléguée de l’ARC Gatineau
JANUARY    
9 AGA – Section locale 70021 – Édifice Connaught Ottawa
11 Réunion avec la sous-commissaire de l’ARC, DGRH Gatineau
15-19 Retraite du Conseil exécutif Mont-Tremblant
24 Réunion – Comité des Finances de l’AFPC Gatineau
  Réunion spéciale du CNA de l’AFPC Gatineau
25 AGA – Section locale 20050 – Centre d’appels de la région du Pacifique Surrey
30 Visite de bureau – Milieu de travail GC Gatineau
31 Processus de sélection candidat au poste d'agent des finances Ottawa
FEBRUARY    
2 Réunion de gestion du SEI Gatineau
5 Réunion de gestion du SEI Gatineau
6 Réunion de gestion du SEI Gatineau
9 Réunion avec la sous-commissaire de l’ARC, DGRH Gatineau
12 AGA - Section locale 00016 - St. Catharines St. Catharines
13 AGA - Section locale 00014 – Hamilton (virtuel) Gatineau
14 Réunion avec la DGFA de l’ARC – Équipe des Biens immobiliers Gatineau
15 AGA - Section locale 20002 - Prince George (virtuel) Gatineau
20 Réunion spéciale du CNA de l’AFPC Montréal
20 -21 Réunion Interrégionale – Régions Québec et Montréal Montréal
22 Réunion - Direction générale des Appels de l’ARC Gatineau
23-26 Réunions des Comités pré-Congrès de l’AFPC Ottawa

Acronymes

AFPC – Alliance de la Fonction Publique du Canada
AGA – Assemblée générale annuelle
ARC – Agence du Revenu du Canada
CNA – Conseil national d’administration
CNCPS – Comité national de consultation patronale-syndicale 
CNVR – Centre national de vérification et du recouvrement 
DGFA – Direction générale des finances et de l’administration
DGRH – Direction générale des ressources humaines 
GC – Gouvernement du Canada 
SEI – Syndicat des employé-e-s de l’Impôt

Soumis respectueusement,

Marc Brière
Président national