Procès-verbal de la réunion du Comité spécial des conférences sur la santé mentale

Comité spécial conférences sur la santé mentale
Procès-verbal de la réunion du Comité spécial des conférences sur la santé mentale
Le 23 janvier 2013

Participantes et participants :    Doug Gaetz, président
                                                      Bill Blair, coprésident
                                                      Erik P. Gagné, conseiller technique
                                                      Sylvie Bastien, adjointe administrative

 

SUIVI DE NOTRE RÉUNION DES 16‑17 AOÛT 2012

  • Le Comité a examiné le calcul des coûts et rajusté l’ordre du jour en conséquence. Il a aussi obtenu des précisions de la Section des finances au sujet des fonds prévus pour les conférencières et conférenciers invités.
  • Le Comité a discuté de l’atelier qui sera animé par l’Association canadienne pour la santé mentale.
  • Le Comité a discuté de l’atelier qui sera animé par le Bureau national du PAE.
  • Le Comité a examiné les grandes lignes de l’atelier qui sera animé par le confrère Erik P. Gagné.
  • Le Comité a discuté d’une bande-annonce pour un (1) des DVD qui seront présentés à la Conférence de Montréal. Le Comité choisira un deuxième (2e) DVD.
  • Le Comité a examiné la liste des conférencières et conférenciers invités qui ont confirmé leur présence.
  • Le Comité a discuté longuement des conférencières et conférenciers invités qui parleront de motivation, compte tenu surtout du changement de l’ordre du jour et des fonds accordés.

EXAMEN DE L’ORDRE DU JOUR

  • Étant donné nos coûts actuels, le Comité convient de modifier l’ordre du jour précédent. Il modifie aussi les durées des allocutions pour donner plus de temps aux conférencières et conférenciers invités.
  • Le Comité revoit aussi le temps disponible pour les ateliers du samedi après-midi. Les trente (30) minutes supplémentaires permettront aux participantes et participants de retourner à la plénière.

SERVICES D’INTERPRÉTATION

  • Le Comité convient d’attendre la fin de l’inscription avant de décider combien d’ateliers bilingues il faudra à Montréal. Néanmoins, deux (2) ateliers bilingues seront disponibles.

CADEAUX

  • Le Comité choisit les cadeaux pour les conférencières et conférenciers invités et les animatrices et animateurs.
  • Le Comité choisit également le type de trousses de documentation qui seront disponibles pour les participantes et participants.

RESPONSABILITÉS

  • Le Comité choisit qui présentera les conférencières et conférenciers invités et les animatrices et animateurs, qui remettra les cadeaux aux conférencières et conférenciers invités et aux animatrices et animateurs et qui sera responsable de la suite d’accueil.

EXAMEN DE LA LETTRE D’INVITATION ET DE LA FORMULE D’INSCRIPTION

  • Le Comité discute de la Note de service et de la formule d’inscription et apporte les changements appropriés pour refléter les Conférences.