Rapport du Comité des chances égales

Comité des chances égales
Rapport du Comité des chances égales
Décembre 2018

Linda Koenders

La deuxième des trois Conférences régionales des chances égales a eu lieu à Montréal du 1er au 4 novembre, réunissant des participantes et participants des régions de l’Atlantique, du Québec, de Montréal et de la Capitale nationale.

Même si nous n’avons pas connu les mêmes difficultés techniques qu’à Calgary, nous avons été confrontés à de nombreux problèmes administratifs. Comme on dénombrait environ 85 participantes et participants, il s’agit de la plus grande de nos trois conférences, et nous avons eu des problèmes de manque d’espace. Le fait que tous les membres du comité n’étaient pas présents a aussi été très difficile, de même que le manque de membres bilingues. Heureusement, plusieurs participantes et participants et VPR ont pu nous aider; un grand merci à Eddy Aristil et à Brian Oldford.

Nous espérons avoir réglé tous les problèmes et nous attendons avec impatience notre dernière Conférence régionale à Toronto, du 29 novembre au 2 décembre.

Le Comité commencera à travailler sur la Conférence nationale des chances égales (prévue du 25 au 27 octobre 2019) au début de la nouvelle année. Dans l’ensemble, les commentaires ont été positifs, et nous tiendrons compte des évaluations et des leçons apprises au moment de planifier la Conférence nationale.

Soumis respectueusement,

Linda Koenders
Présidente du Comité