Points de suivi du Président - Conseil Exécutif
Juin 2018
Marc Brière - Point 5
- SYSTÈME DE PAIE PHÉNIX - Le processus normal de modification des cotisations syndicales des membres individuels par l'entremise du fichier électronique par l’intermédiaire de Services publics et Approvisionnement Canada n'est toujours pas opérationnel. Selon les informations obtenues en mars dernier de l’AFPC, le système devait être opérationnel ce printemps, plus précisément pour le mois de mai 2018. Le dernier suivi fut effectué le 18 mai et malheureusement le Conseil du Trésor n’a toujours pas pris de décision à cet effet. Le dossier est présentement dans les mains des avocats de l’AFPC. Un communiqué sera envoyé aux membres dès que nous aurons de plus amples informations.
- MEMBRES DU SEI NON ASSIGNÉS – Afin de remédier à la situation, le 2 février dernier, mon adjoint exécutif, le confrère Daniel Camara, vous a envoyé un courriel accompagné d’une liste (tableau Excel) dans le but de la transmettre à vos sections locales en leur demandant de compléter le tableau Excel en inscrivant dans la colonne « P » le nom et le numéro de la section locale dans laquelle le membre doit être assigné. Nous avons reçu de la part de tous les VPRs les listes dûment remplies par les sections locales. Au départ, la liste contenait 2815 membres non assignés. Nos sections locales ont été en mesure d’assigner 1460 membres.
Étant donné que le système de paie Phénix n'est toujours pas en mesure de traiter certaines modifications concernant les cotisations syndicales de nos membres, nous avons demandé à l’AFPC de nous fournir une nouvelle liste à jour. Cette liste totalise 2281 membres du SEI non assignés à une section locale. Je vais demander de nouveau à mon adjoint exécutif de vous envoyer le courriel accompagné de la nouvelle liste (tableau Excel) dans le but de la transmettre à vos sections locales en leur demandant de compléter encore une fois le tableau Excel.
- COURS DE FORMATION DE BASE EN COMPTABILITÉ – Le Bureau national a officiellement mandaté l’un de nos agents d’administration des finances, Liam Merrigan, de développer le cours en collaboration avec notre Agent principal des relations de travail, le confrère Shane O’Brien. Le format et le contenu sont en cours de développement et plus de détails vous seront fournis en temps opportun.
- DESCRIPTIONS DE TRAVAIL POUR LE PERSONNEL DU BUREAU NATIONAL - Le Bureau national a rédigé une version préliminaire de l’exposé des fonctions de l’adjointe administrative ainsi de l’adjoint exécutif du Président national, la consoeur Sylvie Bastien et le confrère Daniel Camara. Nous prévoyons être en mesure de finaliser les documents dans les semaines à venir afin de les faire parvenir à l’AFPC pour fin de classification.
- ATELIER POUR LES DIRECTEURS DES DÉLÉGUÉS – L’Agent principal des relations de travail, Shane O’Brien, travail présentement à développer l’atelier. Le format et le contenu sont en cours de développement et tous les détails seront communiqués à toutes les sections pour que ces dernières puissent amener les gens intéressés à suivre l’atelier à la conférence des présidents de septembre 2018.
Respectueusement soumis,
Marc Brière
Président national