Points de suivi du Président - Conseil Exécutif

Points de suivi du Président - Conseil Exécutif
Décembre 2017

Marc Brière - Point 5

  • SYSTÈME DE PAIE PHÉNIX - Au Conseil exécutif ainsi qu’à la conférence des présidentes et des présidents de septembre, je vous ai parlé que les problématiques du système Phénix concernant les cotisations syndicales étais résolues et que la récupération des cotisations se ferait à partir du 15 novembre. Depuis ce temps, nous avons été informés que le conseil du Trésor a donné des instructions à Service Public et Approvisionnement Canada afin de suspendre les récupérations jusqu’à nouvel ordre. Aucune explication n’a été fournie. Nous effectuons un suivi auprès de l’AFPC afin d’obtenir plus de renseignement. 

    On nous a aussi demandé si on pourrait envisager de poursuivre le gouvernement fédéral via un membre de la famille d’un membre. Cette idée fut soumise à l’AFPC et elle est présentement sous étude.

    On nous a lancé l’idée de partir une campagne de boycott contre tous les produits IBM. Cette idée fut soumise à l’AFPC et elle est présentement sous étude.
     

  • COURS DE FORMATION DE BASE EN COMPTABILITÉ - Des discussions ont été entamées avec l’agent principal de relations de travail, Shane O’Brien, sur la possibilité de créer un cours de comptabilité de base pour les sections locales. Ce cours serait donné par nos agents aux finances.
  • DESCRIPTIONS DE TRAVAIL POUR LE PERSONNEL DU BUREAU NATIONAL - Le Bureau national est toujours en voie de rédiger les descriptions de travail pour tout notre personnel. Nous en sommes maintenant rendus aux positions d’adjointe administrative et d’adjoint exécutif au Président national.
     
  • ATELIER POUR LES CHEFS DES DÉLÉGUÉS - À la Conférence des présidentes et des présidents de septembre, on nous a proposé de tenir un atelier permettant aux Chefs des délégués d’échanger entre eux concernant leurs meilleures pratiques. Nous étudions sérieusement la possibilité de tenir un tel atelier lors d’une prochaine conférence.
     
  • GEL DES DÉPENSES CONCERNANT LE MOBILIER ERGONOMIQUE - Au Conseil exécutif de septembre, on m’a demandé de vérifier s’il y avait un gel à l’ARC sur les dépenses concernant l’achat de mobilier ergonomique. Nous avons vérifié auprès de l’employeur. On nous a répondu qu’il n’y a aucun gel de dépenses à ce sujet.

Respectueusement soumis,

Marc Brière
Président national