Greg Krokosh
Le comité s’est réuni les 7 et 8 juin et a traité des enjeux liés à la communication, des résolutions du Congrès triennal du SEI et des modifications proposées au mandat du Comité. Le comité a assisté à une présentation de l’employeur sur le plan d’équité en matière d’emploi.
Le 21 juin 2017, j’ai participé à une réunion patronale-syndicale (par téléconférence) avec Jennifer Philipps, représentante des présidents, et Lyson Paquette, conseillère technique du SEI. L’employeur a fait le point sur les données du Recensement de 2016 et l’initiative de mentorat autochtone, et offert une démonstration de l’outil d’équité en matière d’emploi. Nous avons fait part de nos préoccupations à l’égard de l’intégrité des données utilisées, de la façon dont les gestionnaires interprètent les critères d’équité en matière d’emploi dans le processus de dotation et du manque de clarté de l’avis d’offre d’emploi. Nous avons également discuté du nouveau mandat de l’ARC et fourni de la rétroaction sur l’inclusion de la diversité et la nouvelle définition de « diversité ». L’ARC a confirmé que, bien qu’ils constituent un employeur distinct et qu’ils soient responsables de l’équité en matière d’emploi à l’ARC, y compris du mandat, le Secrétariat du Conseil du Trésor et Patrimoine canadien dirigent les changements en faveur de l’équité en matière d’emploi et de la diversité.
Étant donné que le mandat des représentantes et représentants de l’équité au sein du SEI est désormais de trois ans au lieu de deux, un appel aux représentantes et représentants de l’équité sera lancé cet automne. J’aimerais remercier les membres actuels des efforts qu’ils ont déployés au cours de la dernière année et de la compréhension dont ils ont fait preuve quant à l’importance du changement du mandat.
Soumis respectueusement,
Greg Krokosh
Président du Comité