Nous sommes de retour

Nous sommes de retour

Nouvelles Syndicales - Septembre 2021

Après une pause de neuf mois et de nombreuses demandes de la part de nos membres, « Qu’est-il advenu du bulletin? ». Bienvenue au numéro de septembre 2021 de Nouvelles syndicales.

Les neuf derniers mois ont été incroyablement mouvementés pour tous les membres du syndicat. Comme beaucoup l’ont peut-être vécu : il faut presque deux fois plus de temps pour accomplir des tâches virtuellement. Cela s’explique en grande partie par le fait que nous sommes une organisation nationale qui compte des membres d’un océan à l’autre et répartis sur plusieurs fuseaux horaires. Cette réalité a joué un rôle important dans le temps nécessaire pour faire avancer les choses.

En raison de la pandémie, tous les congrès régionaux de l’AFPC et le Congrès national triennal du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt (SEI) ont été reportés à 2021. Cette situation, combinée à un effort pour revenir à un certain degré de normalité au sein du SEI au moyen de réunions virtuelles, a limité la capacité du comité à produire un bulletin. Cependant, NOUS SOMMES DE RETOUR.

Un point qui apparaît assez régulièrement dans les Nouvelles syndicales consiste à fournir aux membres des éclaircissements et des renseignements sur les clauses de notre convention collective. Compte tenu de la nouvelle convention signée la dernière année, le comité s’efforcera de fournir des renseignements utiles aux membres.

Shane O’Brien, agent principal des relations de travail du SEI, a présenté deux articles, qui sont tous deux opportuns et importants; l’un concernant nos membres à temps partiel et l’autre concernant nos membres qui travaillent dans des centres d’appels.

Gary Esslinger
Président du Comité des communications