NOUVELLES SYNDICALES - MAI 2022
Bon nombre d’entre vous, de nos membres de longue date à celles et ceux qui viennent de se joindre au syndicat, semblent avoir de la difficulté à déterminer à laquelle de nos soixante (60) sections locales vous appartenez et, par conséquent, à connaître l’identité et les coordonnées des représentantes et représentants de votre section locale à joindre si vous avez besoin d’aide ou de soutien.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, un afflux massif et constant de nouvelles et de nouveaux membres se sont joints à nous. La grande majorité de nos membres travaillent encore à distance et bon nombre d’entre vous relèvent de votre gestionnaire par voie virtuelle. Ces conditions font en sorte qu’il est difficile d’établir un contact rapide entre vous et nos représentantes et représentants de sections locales lorsque vous en avez besoin. Il est également plus difficile d’établir une relation durable entre nos membres et nos représentantes et représentants syndicaux.
Pour corriger la situation et vous fournir le nom et le numéro de votre section locale du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt (SEI), de même que les coordonnées de ses représentantes et représentants syndicaux, nous avons créé l’adresse de courriel suivante : membership@ute-sei.org.
Le personnel du Bureau national du SEI assurera une surveillance quotidienne de la boîte de réception de cette adresse, et examinera les demandes d’information ou de services envoyées par nos membres. Ainsi, nous serons en mesure de vous fournir les renseignements ou l’aide demandés et de répondre à vos questions, ou, au besoin, de vous aiguiller vers votre section locale en vous fournissant les coordonnées de vos représentantes et représentants syndicaux.
Pour nous aider à déterminer votre section locale et à mettre à jour vos coordonnées dans notre base de données, nous vous demandons de nous fournir votre nom complet, votre adresse de courriel personnelle, votre adresse postale personnelle et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre. De plus, il est très important que vous nous fournissiez le bureau de l'Agence du revenu du Canada (ARC) auquel vous êtes rattaché et la direction générale/bureau dont vous relevez. Ces renseignements sont essentiels.
Nous vous demandons votre adresse de courriel personnelle plutôt que votre adresse de courriel de l’ARC, puisque la politique d’utilisation du réseau électronique de l’employeur ne nous permet pas de correspondre avec vous par l’entremise du système de courriel de l’employeur.
Tous les renseignements que vous nous fournissez demeureront strictement confidentiels, ne seront utilisés qu’aux fins auxquelles ils sont destinés et ne seront pas communiqués à des tiers.
Le SEI s’engage à vous fournir des renseignements efficaces et opportuns sur les questions qui vous importent, notamment au chapitre de la représentation, de la promotion de vos droits, des services aux membres, de la négociation et des avantages sociaux.
Nous vous encourageons fortement à utiliser cette nouvelle adresse de courriel. Cela nous permettra de vous servir plus efficacement et d’améliorer les communications entre vous et nos représentantes et représentants dans l’ensemble du SEI.
En toute solidarité,
Marc Brière
Président national
Syndicat des employé-e-s de l’Impôt