Nouvelles Syndicales - Décembre 2021
Depuis le 1er juin 2021, tous les employés de l’ARC et les membres de leur famille ont accès à des services externes du Programme d’aide aux employés (PAE) par l’entremise d’un fournisseur national, Homewood Health.
Les services sont accessibles par les moyens suivants :
- Téléphone – 1-866-398-9805 (français); 1-800-663-1142 (anglais)
- Téléimprimeur – 1-888-384-1152
- Application – https://homeweb.ca/app?lang=fr
- Site Web – https://homeweb.ca/?lang=fr
Le Comité recommande fortement à nos membres et leur famille de créer leur propre compte à l’aide d’une adresse courriel personnelle pour accéder aux outils et aux ressources en ligne, afin d’assurer une disponibilité sans restriction et d’éviter tout problème de discipline.
Une vidéo d’orientation est accessible à :
https://www.youtube.com/watch?v=HKjqV6gmp38&t=207s
Les membres ont pu se heurter à certaines difficultés pendant la transition, étant donné que les services de l’ancien fournisseur ont été maintenus jusqu’au 1er octobre 2021 et qu’il y a eu chevauchement. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez en informer votre section locale, qui transmettra vos préoccupations au Comité sur le mieux-être.
Des précisions sur les nouveaux services financiers et juridiques ont été obtenues : les membres ont droit à une séance d’une heure avec un conseiller financier et à une consultation d’une demi-heure avec un avocat, mais cela peut varier selon la situation. Les conseillers financiers et les avocats fournissent uniquement des services de consultation et d’aiguillage, ils ne vendent pas de produits et le service juridique ne comprend pas les conseils sur les questions liées au droit du travail.
Je vous encourage encore une fois à porter sans tarder les problèmes que vous rencontrez à l’attention de votre section locale. Plus tôt nous sommes au courant d’une situation, plus vite nous pouvons la corriger.
En toute solidarité,
Gregory Krokosh
Président, Comité sur le mieux-être