Nouvelles Syndicales - septembre 2017
La dernière convention collective comprenait une provision pour continuer à négocier les salaires pour les années 2014 et 2015.
Malheureusement, puisque les deux parties n’ont pas été en mesure de conclure une entente, une demande de processus d’arbitrage exécutoire a été faite afin de régler cette question. À l’heure actuelle, les deux parties ont choisi leurs représentants pour le processus d’arbitrage et un président a été approuvé de part et d’autre. On s’attend à ce que ce processus aura lieu à la fin de l’automne avec une décision sans appel et exécutoire pour les deux parties.
Ce processus n’entrave aucunement le début de notre prochaine ronde de négociations collectives. Les premières étapes de ce processus ont déjà été entamées. Au printemps, des revendications contractuelles ont été recueillies. Le comité national de négociation sera créé à l’automne. Peu de temps après, toutes les revendications reçues seront compilées et examinées par ce comité afin de déterminer les priorités. Ces dernières composeront nos revendications que nous échangerons avec l’employeur, idéalement à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.
Nous vous encourageons à vous abonner aux mises à jour par courriel, si ce n’est pas déjà fait. Il s’agit d’un processus très simple qui vous permettra d’être au courant de tout le déroulement de la négociation.
Il suffit d’aller sur notre site Web à l’adresse www.ute-sei.org/fr et de sélectionner « Joignez notre liste de diffusion » dans le coin inférieur droit. Vous devrez ensuite remplir le formulaire et choisir la liste « nouvelles sur les négociations » comme étant celle à laquelle vous souhaitez vous abonner. Vous recevrez un courriel du SEI confirmant votre abonnement. Cette liste sera utilisée pour vous informer de l’évolution des négociations.