Mise à jour sur les négociations

Mise à jour sur les négociations

Nouvelles Syndicales - décembre 2017

En tant que 2e vice-président national, je suis heureux de vous entretenir du processus de négociation et du plan d’action.

Le Comité national de la négociation du SEI a maintenant été formé et se compose des personnes suivantes :

  • Adam Jackson, 2e vice-président national
  • Jamie vanSydenborgh, vice-président régional, région du Sud-Ouest de l’Ontario
  • Chris Heywood, section locale du Centre fiscal de Sudbury, représentant des présidentes et présidents pour les centres fiscaux
  • Michele Neill, section locale de Charlottetown, représentante des présidentes et présidents pour les bureaux des services fiscaux
  • Brian Oldford, vice-président régional, région de l’Atlantique
  • Cosimo Crupi, vice-président régional, région du Nord et de l’Est de l’Ontario
  • Gary Esslinger, vice-président régional, région des Prairies
  • Greg Krokosh, vice-président régional, région des Montagnes Rocheuses
  • Eddy Aristil, vice-président régional, région de Montréal

Le Comité doit se réunir du 8 au 12 janvier et établira l’ordre de priorité des revendications contractuelles reçues de nos membres, des sections locales et des agentes et agents des relations de travail du bureau national, afin de finaliser le  document contenant nos revendications contractuelles. Une fois le travail terminé, nous pourrons passer à l’étape suivante qui consistera à communiquer avec l’agent négociateur de l’ARC.

Le niveau de mobilisation et de militantisme est exceptionnel, et le volume des revendications témoigne du dévouement de nos membres, ce qui, nous l’espérons, mènera à de meilleurs avantages grâce à la négociation collective.

La dernière ronde a été très difficile, et nous devons beaucoup de gratitude et de reconnaissance à chaque membre de l’équipe de négociation pour les sacrifices consentis en temps personnel. Les heures ont été longues, et le temps passé loin de la famille ne peut jamais être rattrapé. L’équipe de négociation l’a fait pour les membres, et je la remercie de son dévouement.

Nous avons fait face à une « offre finale » qui, de toute évidence, ne l’a pas été. Nous avons fait face à un vote sur une offre contractuelle qui allait à l’encontre du processus de négociation si important à nos yeux. Nous avons démontré qu’une offre déraisonnable sera accueillie par un vote défavorable. Nous avons prouvé que, lorsque nous devons défendre ce qui est juste et équitable, nous pouvons le faire, nous l’avons fait et nous le ferons.

25 000 membres comptent sur un processus équitable et raisonnable, car il en va de notre vie quotidienne et de celle de nos familles. Nous avons besoin de votre aide pour conclure la meilleure entente possible. 
25 000 voix fortes nous permettront d’y arriver. 25 000 personnes qui se battent pour obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux démontreront que les membres sont derrière nous. J’ai bon espoir que cette ronde se déroulera bien. Je sais que l’employeur reconnaîtra le pouvoir que 25 000 membres apporteront à la table.

J’espère entendre les membres de partout au pays s’exprimer et je vous demande votre appui dans cette ronde de négociations. Ensemble, nous pouvons y parvenir et, avec votre soutien, nous le ferons.

Adam Jackson
2e vice-président national