Récompenses et titre honorifiques - promotion de la reconnaissance

Récompenses et titre honorifiques - promotion de la reconnaissance

Nouvelles Syndicales Avril 2018

Image

Les récompenses et titres honorifiques sont reconnus pour le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt en vertu des Règlements 23 et 24. De nombreux prix et certificats peuvent être remis aux échelles locale et nationale. Ce sont les suivants :

Certificat de réalisation (Certificat Al Lough) visé par le Règlement 24.2.

Les candidates et candidats doivent avoir démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI et fait preuve de dévouement exemplaire à n'importe quel niveau du SEI.

Certificat de mérite (Certificat Godfroy Côté) visé par le Règlement 24.5.

Les candidates et candidats doivent démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI et fait preuve de dévouement exemplaire à n'importe quel niveau du SEI.

Qualité de membre à vie visé par le Règlement 24.6.

Les candidates et candidats doivent avoir démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI, travaillé cumulativement au niveau de l’Exécutif local et national du SEI pendant au moins quinze (15) ans et fait preuve de dévouement exemplaire au niveau de l’Exécutif local et national du SEI.

Prix du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt pour action humanitaire visé par le Règlement 24.7 et dont la date limite annuelle est le 15 décembre.

Les candidates et candidats doivent être un membre en règle du SEI, avoir démontré leur engagement envers une cause humanitaire où il y a un besoin extrême et avoir fait preuve de dévouement exemplaire envers les autres dans sa collectivité, son pays ou le monde.

Prix de service communautaire du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt visé par le Règlement 24.8.

Les candidates et candidats doivent être membres en règle du SEI et avoir fait preuve de dévouement et d’attachement à leur cause.

Bourses d’études du Syndicat des employé-e-s de l’Impôt visées par le Règlement 24.9 et dont la date limite annuelle est le 15 juin.

Le Syndicat des employé-e-s de l'Impôt (SEI) offre chaque année 2 bourses d'études nationales de 2 500 $ 10 bourses d'études régionales de 1 000 $.

Prix de mérite dans le domaine de la santé et de la sécurité (Prix Elizabeth [Betty] Bannon) visé par le Règlement 24.10 et dont la date limite annuelle est le 15 décembre.

Les candidates et candidats doivent être membres en règle du SEI, avoir démontré leur engagement envers la protection de la santé et de la sécurité des employé-e-s de l’ARC, avoir au moins cinq (5) ans de service cumulatif comme membres du SEI dans un comité local ou national de la santé et de la sécurité et avoir fait preuve de dévouement exemplaire dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Parrainage et subvention International Children’s Awareness (ICA) visé par le Règlement 24.11 et dont la date limite est le 15 septembre.

Chaque année, le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt parraine une étudiante ou un étudiant et subventionne un membre en règle, pour se rendre en Afrique avec l’International Children’s Awareness (ICA). L’ICA met l'accent sur le développement global au Cameroun, ce qui inclut des projets comme celui d’apporter de l'eau douce aux villages et la construction d'écoles et de dispensaires.

Boutons-insignes visés par le Règlement 24.3.

Des boutons-insignes de trois (3), cinq (5), dix (10), quinze (15), vingt (20) vingt-cinq (25), trente (30) et trente-cinq (35) ans de service sont remis annuellement par les sections locales aux membres qui ont servi les membres au sein du mouvement syndical. 

Certificats et prix pour états de services de 40 ans et plus visés par le Règlement 24.4.

 

Bourses commémoratives Marguerite Stonehouse visées par le Règlement 23.

Le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt offre des bourses d’études au Collège canadien des travailleurs. Chaque année, le SEI décerne une (1) bourse d’études pour le cours de quatre (4) semaines et quatre (4) bourses d'études régionales pour le cours d’une (1) semaine.

Les présidentes et présidents de section locale ont la responsabilité de promouvoir la reconnaissance de leurs membres, des membres de l’Exécutif ainsi que des militantes et militants.

Les présidentes et présidents peuvent promouvoir les récompenses et titres honorifiques simplement en faisant ce qui suit :

  • Conserver les récompenses et titres honorifiques comme point permanent à l’ordre du jour des AGA.
  • Créer des registres locaux pour consigner le nombre d’années de service de nos militantes et militants.
  • Afficher les avis sur les babillards, ou les publier dans votre bulletin local ou dans votre site Web.
  • Créer une liste d’envoi par courrier électronique qui pourrait être utile pour communiquer toute l’information.

Les présidentes et présidents peuvent reconnaître les membres à l’échelle locale par les moyens suivants :

  • Lettres et cartes de remerciements
  • Certificats de mérite et certificats de service, entre autres
  • Cérémonies de reconnaissance syndicale
  • Mention des récompenses et titres honorifiques lors des assemblées générales annuelles et d’autres événements
  • Mention dans le site Web ou le bulletin local

Le Comité des récompenses et des titres honorifiques recommande que chacun d’entre vous connaisse les Règlements et les exigences qui accompagnent chaque prix et certificat. Si vous connaissez une personne digne d’un prix ou d’un certificat, adressez-vous à l’Exécutif de votre section locale.

Comité des récompenses et des titres honorifiques