Robyn Benson demande au Comité parlementaire de retirer les changements à la LRTFP du C-4

Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC, a demandé aujourd’hui au Comité des finances de la Chambre des communes de retirer du projet de loi C-4 les modifications proposées à la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique (LRTFP). Ces changements apportés sans aucune consultation nuisent aux relations de travail au sein de la fonction publique fédérale.

L’AFPC a comparu devant le Comité et présenté son mémoire faisant état des problèmes que posent les changements radicaux et sans précédent apportés à la Loi sur les relations de travail. La présidente Benson a expliqué au Comité que les modifications proposées pipent les dés et désavantagent les travailleuses et les travailleurs sur bien des plans : la négociation collective, le choix de la méthode de règlement des différends, la désignation des services essentiels et l’arbitrage.

« En fin de compte, le projet de loi C-4 fait fi des principes fondamentaux de la liberté d’association et du droit de grève, » a déclaré Robyn Benson.