Pourquoi il faut demander à votre gouvernement de rendre des comptes
1. Harper ne pense qu’aux 1 %, et pas au reste d’entre nous :
- Harper est le pire premier ministre pour l’économie depuis R.B. Bennett, dans les années 1930.
- Les taux d’imposition des sociétés ont chuté de 28 % à 15 %. Les sociétés ont ainsi épargné 477 milliards de dollars en impôts.
- 93 % des Canadiens et des Canadiennes ne peuvent pas se prévaloir de la limite des comptes d’épargne libres d’impôt (CELI).
2. La Charte canadienne des droits et libertés :
- Le projet de loi C‑51 vient arracher aux Canadiens et aux Canadiennes leur droit de protester en les qualifiant de terroristes.
- Le gouvernement vient arracher aux Canadiens et aux Canadiennes leur droit d’association. Le projet de loi C‑51 cible de façon disproportionnée les collectivités autochtones, les environnementalistes, les dissidents et les musulmans.
- Entre autres injustices sociales, ce gouvernement a rendu l’équité salariale à peu près impossible à atteindre pour les femmes, et s’est complètement moqué de la Charte en essayant de modifier unilatéralement le régime de congés de maladie.
3. Les augmentations de salaire peuvent être inférieures à ce qu’elles apparaissent :
- Il a fait preuve d’un mépris total pour les augmentations salariales que les travailleurs et les travailleuses avaient négociées avec l’ARC.
- Le gouvernement a gaspillé l’argent des contribuables canadiens en se lançant dans des procédures judiciaires inutiles et coûteuses.
4. Vos congés de maladie sont en danger de mort :
- Ce gouvernement va entièrement à l’encontre de la Charte canadienne des droits et libertés en essayant de changer unilatéralement un régime de congés de maladie acquis grâce à la négociation collective.
- Il va forcer les travailleurs et les travailleuses à choisir entre perdre le salaire dont ils ont besoin pour subvenir aux nécessités de la vie, ou aller travailler malades.