Négociation à l’ARC : Les membres de l’AFPC/SEI montrent leur appui

Négociation à l’ARC : Les membres de l’AFPC/SEI montrent leur appui

Le 10 octobre 2014

La semaine dernière, des membres de l’AFPC-SEI d’un bout à l’autre du Canada ont montré leur appui à l’équipe de négociation de l’AFPC/SEI. De St. John’s à Victoria, ils ont envoyé un message des plus clairs à l’ARC : nous voulons une convention collective équitable.

Pendant ce temps, notre équipe de négociation présentait à Ottawa la position de notre unité de négociation devant une commission de l’intérêt public (CIP).

Les représentants de l’employeur y ont également mentionné qu’ils rejetaient nos demandes d’améliorations.

Notre équipe a présenté nos revendications pour une convention collective de trois ans, un régime de rémunération équitable et de nouveaux droits et protections reliés à l’établissement de l’horaire de travail.

Notre équipe a clairement indiqué à la Commission qu’elle visait à obtenir des protections pour les membres au cours de la présente ronde pour contrer les compressions draconiennes dans la fonction publique annoncées par le gouvernement.

En vertu de la loi, une commission de l'intérêt public a 30 jours après une audience pour faire ses recommandations qui sont non exécutoires.

Le président de la CIP peut repousser cette échéance au besoin. Une fois que ces recommandations seront déposées et que le syndicat aura l’occasion de les analyser, les parties pourront retourner à la table de négociation.

Des discussions sont en cours pour fixer les dates de la prochaine ronde, soit au début des mois de décembre et janvier prochains.

Des questions sur les revendications ou le processus de la CIP? N’hésitez pas à communiquer avec le président de votre section locale ou un VPR du SEI. N’oubliez pas de consulter le site.