Les négociations

Depuis notre dernière communication, le 2 avril, certains membres nous ont demandé pourquoi nous n’avons pas envoyé de détails ni d’information sur l’offre que l’employeur nous a faite, s’il nous en a fait une.

La pratique habituelle pendant les négociations est de ne pas donner de détails sur les propositions, etc., qui ont été échangées, surtout parce que la plupart de ces propositions sont sous toutes réserves. À ce stade‑ci, les deux parties sont convenues de ne pas diffuser de détails.

La dernière médiation a permis de faire avancer les choses, mais nous ne sommes pas en mesure d’en dévoiler quelque détail que ce soit pour l’instant.
La suite de la médiation est prévue pour les 20 et 21 mai. Ces dates ont été choisies en fonction de la disponibilité de toutes les parties, soit les équipes de négociation de l’ARC/AFPC-SEI et le médiateur.

Votre équipe continue de travailler fort pour conclure une entente de principe dans des circonstances très difficiles. Nous comprenons que les membres puissent être très frustrés, comme l’est également l’équipe de négociation. Soyez assurés que les détails vous seront communiqués lorsque le temps viendra.
Votre équipe de négociation apprécie l’appui que les membres lui ont témoigné pendant cette ronde de négociations. Elle y trouve une énergie et une détermination renouvelées pour négocier la meilleure convention collective possible pour les membres.

Nous avons plus d’activités prévues qui commencent le 29 avril. Votre appui à nos activités enverra encore une fois un message très clair à l’ARC et au Conseil du Trésor, soit que les membres appuient l’équipe de négociation. Pour plus d’information sur ces activités, prière de communiquer avec votre Exécutif local.

En toute solidarité,

Madonna Gardiner
2e  vice-présidente nationale