L’équipe AFPC/SEI réclamera une convention juste devant la CIP les 8 et 9 octobre.



L’équipe AFPC/SEI réclamera une convention juste devant la CIP les 8 et 9 octobre.

Le 8 octobre 2014

Depuis plus de deux ans, notre équipe de négociation cherche à améliorer les conditions de travail des membres de l’AFPC/SEI employés par l’ARC. Nos revendications sont conformes à ce qui a déjà été consenti à d’autres employés fédéraux. Malheureusement, l’ARC ne veut rien entendre. modifier les clauses sur l’établissement des horaires, notamment en offrant un plus grand choix d’heures de travail et en tenant compte de l’ancienneté; accroître la sécurité d’emploi, protéger les emplois permanents existants et en créer de nouveaux. 

Congés de maladie

Lors de négociations récentes, le Conseil du Trésor a proposé de réduire considérablement les congés de maladie accordés aux fonctionnaires.

  • Selon la loi, l’ARC ne peut pas proposer de modifications à notre régime de congés de maladie tant que la présente ronde de négociation n’est pas terminée et que la nouvelle convention collective n’a pas été ratifiée.
  • Notre position est simple : nous tenons à ce que la nouvelle convention dure trois ans, ce qui empêcherait l’employeur de soulever la question des congés de maladie à la table de négociation cette année.
  • L’ARC et le gouvernement Harper, eux, insistent sur une entente de deux ans, ce qui leur permettrait de mettre leur projet à exécution plus rapidement.

Nous défendrons âprement nos congés de maladie. Il n’y a aucune convention collective de moins de trois ans au sein de l’administration centrale fédérale. Pourquoi l’ARC ferait-elle bande à part? Nous présenterons nos arguments devant la CIP cette semaine.

CIP

Aux termes de la loi, la CIP dispose de 30 jours après l’audience pour formuler une recommandation non exécutoire. Le président de la CIP peut repousser cette échéance au besoin.

Joignez-vous à vos consœurs et confrères de l’AFPC/SEI aujourd’hui. Portez fièrement l’autocollant pour revendiquer une convention juste et défendre vos droits.

Des questions sur nos revendications ou le processus de la CIP? Contactez le président de votre section locale ou un VPR du SEI.