Il faut agir maintenantÉcrivez à votre député
|
Partagez ce vidéo avec vos amis. Aidez-les à DÉCOUVRIR LA VÉRITÉ.
Écrivez à votre député et montrez-lui LA VÉRITÉ.
Congé de maladie
Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, doit cesser de tromper le public canadien à propos des congés de maladie des fonctionnaires fédéraux », a déclaré Robyn Benson, présidente de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). C’est la Semaine de la fonction publique et au lieu de reconnaître les importants services qu'assurent ses fonctionnaires, le gouvernement les accuse d'abuser du système », a-t-elle déploré.
Examens obligatoires de rendement
Les examens obligatoires de rendement et les attentes en matière de rendement sont en place depuis le premier jour où j’ai commencé à travailler. Les employés ayant des problèmes de rendement, dont parle M. Clement, ont toujours été gérés par cet employeur. Dans mon esprit, ce n’est là qu’une autre attaque contre les fonctionnaires, une attaque qui vise à détourner l’attention du piètre rendement du gouvernement. À lire :
L'imposition d'un vote
Le 12 juin 2013, l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a déposé une contestation judiciaire en réponse à l’imposition d’un vote aux membres du groupe FB sur une offre médiocre faite par l’employeur.Pour faire respecter le processus, cette action en justice demande à l’ASFC et au Conseil du Trésor de retourner à la table de négociations dans le but d’en arriver à une convention collective juste et équitable. La Loi sur les relations de travail dans la fonction publique prévoit un mécanisme de négociation collective qui a fait ses preuves. L’ASFC et le Conseil du Trésor ont catégoriquement refusé de discuter le rapport de la Commission de l’intérêt public, préférant demander au ministre du Patrimoine d’imposer un vote pour faire avaler aux travailleurs et aux travailleurs une offre peu alléchante.
Paie en arrérage
Voici comment ce système aberrant sera mis en oeuvre : pendant une année à compter de janvier 2014,
le gouvernement prendra 25 paiements de recouvrement sur votre chèque de paie pour vous mettre en
arrérages de deux semaines. Après cela, vous reviendriez à votre paie normale (rappelez-vous qu’il y
aura alors un retard d’un CHÈQUE DE PAIE COMPLET).
Robert Campbell, Président national du SEI
ET
Nous continuons d’examiner les conséquences de cette mesure, adoptée sans consultation et en violation de nos conventions collectives. Nous lutterons becs et ongles pour prémunir nos membres contre toute difficulté financière.
Pour plus d'information, contactez
Marc Brière, 1er Vice-président national
Téléphone : 613-235-6704
Céllulaire: 613-882-6287
Courriel: marcbriere@ute-sei.org