Déclenchement d'élection :Que peut faire un membre du SEI?

Déclenchement d'élection :Que peut faire un membre du SEI?

Les partis d'opposition au Parlement ont adopté une motion de censure contre le gouvernement conservateur. Ce fut un vote historique, après que le Président de la Chambre et un comité parlementaire ont tous les deux déclaré que le gouvernement Harper était coupable d'outrage. Une des nombreuses questions découlant de la présente est que pouvons-nous faire en tant que membres du SEI qui sommes employés par l'Agence du revenu du Canada?

La réponse simple à la question est, "Il y a beaucoup que nous pouvons faire, et nous pouvons élire des personnes qui comprennent nos préoccupations à l'ARC». Êtes-vous satisfait de la façon dont l'ARC effectue ses processus de dotation ? Êtes-vous heureux avec le système de rémunération actuel ? Êtes-vous satisfait de l'ARC réduisant ses ressources de conformité et d'application, lorsque le vérificateur général peu de temps auparavant critiquait l'ARC pour la taille de ses créances ?
Ce gouvernement a gelé les budgets de l'ARC ce qui finira par conduire à des licenciements. Ils ne peuvent pas prendre des millions de dollars de leur budget sans réduire la main-d'œuvre; les employé-e-s pour une période déterminée et indéterminée vont perdre leur emploi.

Dans le budget fédéral qui a été déposé mais pas encore voté, les conservateurs veulent vous priver de votre indemnité de départ, nous ne pouvons pas laisser cela se produire. L’indemnité de départ est un droit de la convention collective et doit être négocié à la table de négociation, et non pas traité par la législation.

Chacun d'entre nous, employé-e-s à l'ARC, doit avoir un intérêt direct dans cette élection, non seulement pour nos préoccupations en milieu de travail, mais aussi pour nos familles et nos collectivités.

Combien d'entre nous vivent dans des communautés où les secteurs manufacturier et forestier ont été décimés ? Cela a une conséquence directe sur la valeur de nos maisons et la charge que cela apporte à nous, nos familles et nos voisins.

Alors que les services offerts au public par les membres du SEI ne sont pas populaires pour la plupart, ils sont essentiels à tous les Canadiens. Car voyez-vous, si les contribuables ne paient pas ce qu'ils devraient, cela signifie que le gouvernement n'aura pas les ressources nécessaires pour prendre en charge les soins de santé, l'éducation et les autres services essentiels.

Vous devez : assister à toutes les réunions des candidats, écrire des lettres à l'éditeur, poser des questions à tous les candidats et poser les questions qui sont importantes pour vous.

Si nous ne posons pas les questions ou prenons le temps d'assister aux réunions, rien ne changera et ce n’est pas juste.

Exercez votre droit démocratique et votez pour des candidats ou des partis politiques qui donnent les bonnes réponses. Sinon, nous serons les seuls à blâmer.

Le Comité d’action politique du SEI (PAC) sera bientôt à votre disposition, avec des questions précises et pertinentes à poser aux candidats.

Les questions seront affichées sur le site Web du SEI www.ute-sei.org

Comité d’action politique du SEI (PAC)