Elections 2011 - Qui devrait être notre employeur ?

Elections 2011 - Qui devrait être notre employeur ?

Voter ou ne pas voter peut être la question pour certains membres. Cependant, la question majeure pourrait être : je vais voter, mais pour qui dois-je voter ?

Je vous donne les conseils suivants, que vous pouvez suivre ou non, mais nous pouvons avoir un impact sur qui sera notre employeur :

Regardez les candidats de votre circonscription, leur bilan ou leurs positions sur :

  • les questions qui vous préoccupent en tant que Canadienne/Canadien

  • les questions qui vous préoccupent en tant que membre d'un syndicat et employé-e du gouvernement

Regardez le Parti des candidats et quel est son bilan ou sa plate-forme sur :

  • les questions qui vous préoccupent en tant que Canadienne/Canadien

  • les questions qui vous préoccupent en tant que membre d'un syndicat et employé-e du gouvernement

ET LÀ VOTEZ!

Gardez à l'esprit que votre candidat peut être BON, mais quand vient le temps de voter sur des questions de fond au Parlement, c'est le Parti qui tire les ficelles.

Maintenant, je vais m'aventurer dans un terrain controversé. Le gouvernement actuel, le gouvernement « Canadien » et non pas celui de ‘’Harper", a :

  • publiquement annoncé dans son budget qu’il a l'intention de tenter de négocier la suppression de votre indemnité de départ de votre convention collective

  • gelé les budgets de fonctionnement de l'ARC ce qui rend les négociations pour une augmentation économique extrêmement difficiles

  • réduit de 5%  le budget de l'ARC et a l'intention de faire des nouvelles réductions. Cela se traduira par des pertes d'emplois et par des membres affectés dans le cadre de l’annexe du réaménagement des effectifs (DRE). Cela peut vouloir dire accepter un emploi différent ou dans les pires des scénarios, être mis à pied. Cela pourrait également signifier le renvoi de nos employés à terme.

  • annulé votre augmentation économique négociée d'une convention collective signée. Cela a été fait par le biais d'un projet de loi omnibus qui a tenté de dissimuler de nombreux aspects négatifs du projet de loi par le volume du projet de loi.

  • fait de l'équité en matière d’emploi une question à la table de négociation au lieu des tribunaux. N'oubliez pas, il faut être deux pour convenir à la table des négociations alors que les tribunaux vont prendre une décision.

  • sous-financé ou coupé totalement le financement des groupes de femmes.

  • n’a pas abordé le besoin pressant d'amélioration de la santé au Canada.

  • n’a pas réglé le besoin pour les services de garde universels.

Je pourrais sans doute continuer encore et encore mais je suis sûre que j'ai sonné l’alarme chez un grand nombre de nos membres déjà. Ce que je vous demande de faire, est de prendre une décision éclairée sur le parti et le candidat qui méritent vraiment votre vote ..............

De toute évidence, le mien n’ira à aucun conservateur.

Betty Bannon; Présidente nationale du SEI