L’automne dernier, le SEI a décidé de parrainer un membre et un étudiant afin qu’ils puissent accompagner l’équipe canadienne de l’International Children’s Awareness (ICA) au Cameroun.
C’est avec plaisir que nous annonçons que Roxanne Lodge, de Winnipeg, au Manitoba, est le membre du SEI que nous parrainerons. Roxanne s’est rendue en Afrique à titre de touriste il y a quelques années et elle a pu constater sur place comment les projets d’adduction d’eau tel que celui de l’ICA au Cameroun sont nécessaires. « Je crois que, d’une certaine façon, je représenterai non seulement notre syndicat, mais aussi le Centre fiscal de Winnipeg (CFW), ainsi que le Canada. »
Rachel Gardiner, de Gould, à Terre-Neuve-et-Labrador, a entendu parler pour la première fois de la Journée mondiale des ressources en eau lorsqu’elle était dans les guides. Au fil des ans, elle s’est efforcée de conserver l’eau chaque fois que cela était possible. Voici ce qu’elle disait dans son essai : « Dans la plupart des pays industrialisés comme le Canada, on considère l’eau comme une ressource naturelle abondante, un produit renouvelable inépuisable. La majorité des citoyens et citoyennes de ces pays, qui utilisent plus de 150 litres d’eau par jour, sont consternés lorsqu’on leur impose des restrictions d’eau à court terme, et ils se plaignent s’ils ne peuvent arroser leur gazon « lorsque cela est nécessaire » pendant l’été. Et cela, alors que, selon les Nations Unies, l’Africain moyen ne dispose que de 20 litres d’eau par jour, et que 6 000 enfants meurent quotidiennement parce qu’ils n’ont pas accès à de l’eau potable et qu’ils vivent dans de mauvaises conditions hygiéniques ».
Nous les félicitons toutes deux d’avoir été choisies pour accompagner le capitaine Smith et l’équipe d’ICA. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur aventure.